mardi31mai

Elior se négocie actuellement sur ses plus hauts historiques ! Le titre du groupe de restauration et des services associés est recherché depuis la publication en fin de semaine dernière de résultats semestriels de qualité. La société a en outre a confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice.

    Une bonne première partie d'exercice

    Elior tient le cap. Le groupe de restauration et des services associés affiche à la fin de son semestre de son exercice décalé 2015/2016, un chiffre d'affaires en progression de 3,5% à 2,92 milliards d'euros. En organique, la croissance des facturations est ressortie à 1,5%. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) quant à lui s'élève à 216 millions en progression de 5,8%. Ainsi, la marge est en hausse de 20 points de base pour ressortir à 7,4% du chiffre d'affaires de la société pilotée par Philippe Salle. En revanche, cette dynamique ne rejaillit pas sur le résultat net, impacté par des frais de restructuration. Les profits semestriels ressortent ainsi stables à 40 millions d'euros. Pas de quoi démonter Elior dont la mise en oeuvre du plan Tsubaki s'est accélérée au cours des derniers mois.

    Objectifs confirmés

    Elior réitère ses objectifs annuels à savoir une croissance organique supérieure à 3% (hors effet des sorties volontaires de contrats dont l'impact sera inférieur à 2 points de pourcentage), une marge brute d'exploitation supérieure à 8,6%, représentant une amélioration d'au moins 20 points de base du taux de marge d'Ebitda par rapport à l'exercice 2014-2015 et une croissance significative du résultat net par action et du résultat net par action ajusté.

    Par ailleurs, le groupe Elior a annoncé l'acquisition, via sa filiale américaine Elior North America, de Preferred Meals, société américaine spécialisée dans la préparation d'encas frais et surgelés, de plats et de repas complets destinés à la restauration collective et à la livraison à domicile. Au cours de l'exercice financier 2015, le groupe a généré un chiffre d'affaires d'environ 225 millions de dollars.

    >> Retrouvez notre conseil sur Elior, le leader mondial de la restauration

A découvrir également

  • Les tensions inflationnistes compliqueront le financement des pépites de la tech
    24/06/2022
  • La médiatrice de l’AMF insiste sur le respect du délai d’instruction de la succession d’un PEA
    21/06/2022
  • Les gestionnaires interdits de facturer des commissions de mouvement à partir de 2026
    8/06/2022
  • Les bons résultats trimestriels des entreprises cotées n’effacent pas la volatilité des marchés
    25/04/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt