mardi15novembre

Le marché accueille timidement le bon début d'année réalisé par Bastide Le Confort Médical. Et pourtant, le fournisseur de matériel médical destiné aux soins à domicile a réalisé un chiffre d'affaires en progression de 14% à 50,7 millions d'euros au premier trimestre. En données organiques, la croissance est de 9,5%. Avec ce premier trimestre dynamique, Bastide démarre parfaitement son nouvel exercice et conforte son objectif de croissance de son chiffre d'affaires annuel comprise entre 10 et 15%.

    Bon début d'année

    Bon début d'exercice pour Bastide Le Confort Médical. Le spécialiste de la fourniture de matériel médical destiné aux soins à domicile avec un chiffre d'affaires global de 50,7 millions d'euros en hausse de +14,0%, dont +9,5% en organique. Bastide explique récolter les fruits de son positionnement de multi-spécialiste des solutions de prestations de santé à domicile. Toutes les activités sont en croissance soutenue.

    L'activité " Maintien à Domicile " réalise un chiffre d'affaires trimestriel de 31,2 millions d'euros en hausse de +15,1%, bénéficiant notamment de la consolidation du groupe suisse AFPM pour 2,2 millions d'euros. En organique, la croissance reste forte à hauteur de 8,0%. En collectivités, le groupe poursuit sa croissance régulière et réalise un chiffre d'affaires de 16,2 millions d'euros en hausse de +26,5%. Cette évolution tient compte de l'intégration d'AFPM. En organique, la croissance est de +9,7%. Bastide confirme sa position de partenaire de premier plan en France, en Belgique et désormais en Suisse pour un nombre croissant d'établissements de santé. En magasins/filiales, le chiffre d'affaires s'établit à 15 millions d'euros en croissance interne de +6,5%. Le groupe vient de mettre en place un nouveau management en charge du réseau de magasins afin d'en optimiser la performance.

    L'activité " Respiratoire " est en progression organique de +12,5% sur ce trimestre pour un chiffre d'affaires de 9,6 millions d'euros. Le Groupe bénéficie de sa notoriété croissante auprès des prescripteurs et de sa couverture géographique complète en France. Près de 30 000 patients sont aujourd'hui appareillés par le groupe.

    L'activité " Nutrition-Perfusion-Stomathérapie " affiche un rythme de croissance élevé sur ce trimestre avec un chiffre d'affaires de 9,9 millions d'euros en progression organique de +11,3%. Cette bonne tendance valide la redynamisation commerciale opérée au cours des derniers mois. Les activités de stomathérapie-cicatrisation contribuent pour 4,0 M? et sont en croissance organique soutenue de plus de 13%.

    Perspectives 2016-2017 confortées

    Avec ce premier trimestre dynamique, Bastide démarre parfaitement son nouvel exercice et conforte son objectif de croissance de son chiffre d'affaires annuel comprise entre 10 et 15%. Le groupe indique poursuivre ainsi activement sa stratégie de conquête organique. Elle sera renforcée par l'acquisition de sociétés de petite taille en France, spécialisées dans les activités de prestations de services. Certaines opérations devraient être finalisées avant la fin de l'année 2016.


    >> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Bastide Le Confort Medical

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos