Trigano achève son exercice 2015/2016 sur une excellente note. Le spécialiste du camping-car a en effet publié des comptes annuels supérieurs aux attentes marqués par des profits qui ont bondi plus de 50% sur l'exercice à près de 90 millions d'euros. Cerise sur le gâteau, le groupe anticipe une poursuite de cette dynamique et table ainsi sur une progression "notable" de son activité et de ses résultats pour 2016/2017 grâce à un marché européen en phase de croissance.
Trigano est en grande forme. Le fabricant de camping-cars a vu son bénéfice net bondir de 50,7% à 89,7 millions d'euros. Son résultat opérationnel s'inscrit dans la même dynamique pour atteindre un record à 100,1 millions d'euros à la faveur d'une bond de cet indicateur de 56,1%. Déjà publié, le chiffre d'affaires annuel du groupe est ressorti en hausse de 22,5% sur la période à 1,317 milliard d'euros. Le groupe explique cette forte hausse de ses résultats par la progression de l'activité mais aussi de la maîtrise des coûts ainsi que d'une amélioration de la productivité.
Progression "notable"
Côté perspectives, la visibilité est au beau fixe. Trigano peut compter sur un marché européen du camping-car en phase de croissance, ce qui permet à Trigano d'anticiper une progression "notable" de son activité et de ses résultats pour l'exercice 2016/2017. Le programme d'investissements initié en 2014-2015 devrait permettre à la société de disposer en 2016-2017 des capacités de production permettant de répondre à la demande accrue", selon l'entreprise qui a aussi évoqué sa volonté de "mettre en oeuvre de nouvelles opérations de croissance externe".
Bonne nouvelle pour les actionnaires de Trigano, la société prévoit enfin de verser un dividende d'un euro par action au titre de l'exercice 2015-2016, contre 0,7 euro lors du précédent.
Cette bonne publication, les perspectives données par le management et la valorisation attractive de Trigano nous incitent à demeurer positif sur la valeur
>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Trigano