lundi31octobre

Genfit a annoncé le succès de l'augmentation de capital d'un montant de 45 millions d'euros avec maintien du DPS, lancée le 10 octobre 2016. La demande totale pour cette opération s`est élevée à environ 155 millions d`euros, soit un taux de souscription de 348%.

    En complément d'une levée de fonds de 33,9 millions d'euros lancé le 6 octobre dernier via un placement privé auprès d'investisseurs, Genfit a également lancé une augmentation de capital pour les actionnaires d'un montant maximal de 44,7 millions d'euros.

    Combinée avec le placement privé, elle a permis à la société de biotechnologie de lever 78,5 millions d'euros. Ces fonds ainsi que la trésorerie de la société, devraient lui permettre de financer plusieurs programmes de recherches et d'études cliniques jusqu'à fin 2018-début 2019.

    Une manne qui doit notamment lui permettre de poursuivre le développement du programme clinique de Phase III d'Elafibranor dans la CBP et le NASH via, en particulier, l'étude pivot RESOLVE-IT, et de mettre en oeuvre les stratégies de qualification des candidats-biomarqueurs propriétaires et de développement des s candidats-médicaments dans la fibrose.

    Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles sur le marché réglementé d`Euronext à Paris sont prévus le 2 novembre 2016.

    Ce succès est une bonne nouvelle pour Genfit. Le titre perd 50% depuis 1 an alors que la société manque de moyen pour financer son développement et notamment pour boucler l'étude Resolve-lt débuté en mars 2016.

    Nous sommes à l'achat spéculatif sur Genfit , le dossier reste réserve aux investisseurs avertis car très risqué mais ce potentiel dernier tour de table lui permettra de financer Resolve-It, étude dont le coût total avoisinerait 150 millions d'euros selon nous, mais aussi de financer les développements cliniques d'Elafibranor dans l'indication pédiatrique de la Nash (chez les enfants) et dans la cholangite biliaire primitive, ainsi que la mise au point d'un test de diagnostic sanguin de la nash (en substitution de la biopsie).

    Besoin de conseil boursier? Découvrez notre abonnement MF privé : Réponses à toutes vos questions boursières en 24 - Conseil de trading - Conseil PEA - Analyse de portefeuille. Je découvre l'abonnement MF privé

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos