Carton plein pour les stars de la cote parisienne ! Elles ont dégagé 45,5 milliards de profits rien qu'au premier semestre. Et bonne nouvelle pour les fleurons de l'économie française, les marges se redressent enfin. Des annonces souvent récompensées par les marchés. Mais avec un CAC qui bute sur les 4500 points, y a-t-il encore du potentiel sur les actions ? Oui, mais encore faut-il faire un choix judicieux...
Quelles pépites acheter pour la rentrée ?
Ça tombe bien, les experts de MonFinancier sont là pour vous guider dans vos choix d'investissement. Que vous ayez un profil prudent, ou que vous soyez un boursicoteur en herbe, un profil type vous correspond. Et vous êtes alerté en temps réel via nos alertes e-mail pour recevoir tous nos changements de recommandations (Objectif atteint, changement d'objectifs, prise de bénéfices ou de pertes, opérations sur les titres... etc).
Nos conseils PEA
Les stars de la cote
Ce profil s'adresse aux investisseurs qui ont un horizon de placement long terme (3-5 ans). Nous conseillons principalement des valeurs du CAC 40, comme Vinci ou encore CapGemini que nous avons acheté l'an dernier aux alentours des 82 euros. Sur CapGemini par exemple, nous visons un objectif de 108 euros, soit 30% de potentiel sur le numéro 1 européen des prestataires de services informatiques.
>> Voir nos conseils PEA sur CapGemini, sur Vinci
Tout aussi connu, mais sur le SBF 120, il y a Thalès qui consolide actuellement sur ses plus hauts historiques et que nous avons acheté à 67 euros ou encore Bastide le Confort sur lequel nous estimons qu'il reste encore 40% à gagner.
>> Voir nos conseils sur Thalès, Bastide le Confort
Pépites boursières
Au sein du profil PEA, vous trouverez aussi de belles pépites boursières comme Solutions 30 qui a flambé de 170% depuis notre conseil à l'achat, sur lequel nous estimons qu'il reste 30% de marge.
>> Voir le conseil sur Solutions 30
Trackers et instruments de couverture
Outre ces petites pépites boursières, vous trouverez aussi des conseils pour se protéger contre une baisse des marchés (BX4) et d'autres trackers, comme le LVC pour profiter d'une tendance haussière mais aussi des bonus Cappé comme celui sur Essilor.
>> Voir notre conseil sur Essilor et nos derniers instruments de couverture
Nos derniers conseils gestion active
Achat turbo Vix
Pour se protéger d'un regain de nervosité des marchés, nous avons initié une position sur le Vix, le baromètre de la peur qui stagne actuellement sur son plus bas de l'année. Or les zones d'ombre susceptibles de susciter un regain de nervosité sont nombreuses. A commencer par la croissance économique mondiale qui reste désespérément molle, l'impact du Brexit, l'incertitude autour de la politique monétaire de la Fed sans oublier les élections américaines ou encore l'impuissance des banques centrales BOJ et BCE en tête...
>> Voir le conseil sur le Vix
Achat turbo put Volkswagen
Pourquoi avons-nous décidé de parier à la baisse sur le numéro un de l'automobile ? Parce que la santé financière de ce groupe qui a vendu 10 millions de véhicules en 2015 est fortement corrélée à la Chine, dont l'économie ralentit dangereusement . Et bien sur le newslfow particulièrement négatif (scandale des moteurs truqués, perturbations dans sa production, problèmes d'approvisionnement..etc). Une approche fondamentale, validée par l'analyse technique.
>> Voir le conseil sur Volkswagen
Communication non contractuelle à but publicitaire
Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale d'un investissement en actions ou en produits dérivés. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MonFinancier SA et MonFinancier SAS ne pourront être tenus pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations