vendredi16septembre

Zodiac Aerospace s'adjuge 5,76%, à 21,58 euros après avoir dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de 5,6% qui s'inscrit à 5,2 milliards d'euros à fin aout. L'équipementier aéronautique a également confirmé son objectif d'un retour à la normale de la performance opérationnelle à horizon de la fin 2017. Une annone qui sonne peut être la fin d'un long cauchemar pour Zodiac.

    Les taux de change ont eu un impact positif de 4,3 points sur le taux de croissance durant la période. La croissance organique s'est élevée à 1,3%, s'améliorant par rapport aux 9 premiers mois de l'exercice (+0,4%), en raison d'un fort quatrième trimestre.
    Sur cette période, les ventes de l'équipementier aéronautique ont augmenté de 3,9% en organique et de 4,8% sur une base publiée, à 1,37 milliard d'euros, y compris un impact de taux de change de +0,9 points.

    Le groupe a confirmé que son résultat opérationnel courant pour l'exercice 2015/2016 devrait être de l'ordre de 10% inférieur au consensus en date du 2 septembre dernier, en raison de provisions supplémentaires pour engagements et litiges dans l'activité Aircraft Interiors et de la faiblesse persistante du marché des hélicoptères et des avions d'affaires, et des systèmes d'arrêt.

    Le résultat de l'exercice 2015/2016 inclura également une charge extraordinaire d'amortissement de 57,5 millions d'euros (47,7 millions d'euros net d'impôts) lié à la dépréciation de la marque "Contour", qui a été acquise avec la compagnie en 2012, et qui n'a plus été utilisée après que toutes les sociétés de la branche Seats aient changé leur nom commercial.

    Mais surtout, Zodiac Aerospace a confirmé également son objectif d'un retour à la normale de la performance opérationnelle à horizon de la fin 2017.

    Olivier Zarrouati, le président du directoire a déclaré: "La fin de notre exercice 2015/2016 a montré des améliorations significatives dans nos opérations et nos performances financières. Il reste encore beaucoup à faire, mais les plans de relance mis en place dans les branches Seats et Cabin et le plan de transformation Focus ont généré des améliorations claires et tangibles ".



    Pour connaitre notre avis sur la valeur, testez-nous gratuitement pendant un mois ou optez pour la formule liberté qui vous permet d'interrompre votre abonnement à tout moment ! Cliquez ici pour en savoir plus

    A découvrir également

    • Alignement des planètes ?
      4/09/2019
    • Haut ou bas ?
      27/08/2019
    • Du plomb dans l'aile...
      22/08/2019
    • Le nerf de la guerre...
      13/08/2019

    Archives

    Etre rappelé par un conseiller
    Nous envoyer un message
    Parlons Placement
    Nos placements
    PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
    Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
    SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
    DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt