mardi13septembre

L'équipementier aéronautique Figeac Aéro vient de dévoiler un très bon début d'exercice 2016/17 en enregistrant un chiffre d'affaires de 72,4 millions d'euros, en hausse de 26,8%. Une croissance en ligne avec son plan de développement. Pourtant l'action Figeac Aero perdait 4% à 20,7 euros dans un marché à l'équilibre. En cause, une baisse de ses prévisions annuelles, malgré des résultats époustouflants.

    L'équipementier aéronautique bénéficie toujours de la montée en cadence des grands programmes aéronautiques sur lesquels il est fortement positionné. Ainsi, l'activité est essentiellement tirée par l'activité aérostructure (85% du total) qui s'affiche en progression de 26,8%.

    Pour son exercice en cours (clos le 31 mars 2017), Figeac Aéro devrait afficher un record de croissance de 35% avec un chiffre d'affaires attendu autour de 340 millions d'euros et une marge d'EBITDA de 78 millions, ce qui constituerait un niveau historique.

    "Les objectifs à mars 2020 sont maintenus avec un chiffre d'affaires compris entre 650 et 750 millions, soit une multiplication par près de trois de l'activité en quatre ans, accompagné d'une marge d'EBITDA aux niveaux actuels".
    Figeac Aero indique d'ailleurs qu'il 'bénéficie toujours de la montée en cadence des grands programmes aéronautiques sur lesquels (il) est fortement positionné.'

    Cependant, la direction se montre un peu plus prudente sur ses prévisions au titre de l'exercice en cours, qui se terminera fin mars 2017/ En effet, grâce à un robuste carnet de commandes, Figeac Aéro visait le 5 juillet dernier un CA annuel allant de 340 à 370 millions d'euros, ainsi qu'une marge d'EBITDA comprise entre 23 et 25%.

    Or, les résultats tendent plus vers une fourchette basse. Le groupe vise désormais un CA 2016/2017 de 340 millions et un EBITDA de 78 millions. Ce qui augure d'une marge de 22,9%, contre 23% prévu auparavant. Aucune justification n'est avancée, mais les problèmes d'Airbus et de certains de ses sous-traitants ont été évoqués ces derniers mois dans la presse.

    Enfin, malgré des perspectives prudentes, les projections à moyen terme de Figeac Aero, soit un CA de 650 à 750 millions d'euros et une marge d'EBITDA stable à horizon 2020, sont confirmées.


    Pour connaitre notre avis sur Figac Aéro, testez-nous gratuitement pendant un mois ou optez pour la formule liberté qui vous permet d'interrompre votre abonnement à tout moment ! Cliquez ici pour en savoir plus


    Et pour les abonnés, vous pouvez retrouver notre conseil PEA sur Figeac Aero en cliquant ici

A découvrir également

  • Les tensions inflationnistes compliqueront le financement des pépites de la tech
    24/06/2022
  • La médiatrice de l’AMF insiste sur le respect du délai d’instruction de la succession d’un PEA
    21/06/2022
  • Les gestionnaires interdits de facturer des commissions de mouvement à partir de 2026
    8/06/2022
  • Les bons résultats trimestriels des entreprises cotées n’effacent pas la volatilité des marchés
    25/04/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt