JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, annonce la signature du contrat publicitaire du métro de Sao Paulo pour 10 ans.
Avec ce contrat, JCDecaux l'opérateur exclusif de la publicité analogique et digitale dans les stations et les wagons des quatre principales ligne du métro de Sao Paulo. Le groupe proposera une offre en trois phases, sur une durée d'environ un an : la première basée sur la commercialisation du patrimoine actuel des dispositifs publicitaires du métro de São Paulo, la deuxième qui sera une phase de transition des mobiliers actuels vers ceux de la nouvelle offre, et la troisième qui concrétisera le nouveau plan media, adapté à chaque profil d'annonceur et privilégiant des équipements premium variés, de dernière génération, en grande partie digitaux et impactants (Iconic LED, Video Wall, écrans LCD haute-résolution Ivision et Ivision Twin entre autres).
JCDecaux est entré sur le marché brésilien en 2012, avec une première concession qui portait sur 1000 horloges publicitaires intelligentes pour la ville de Sao Paulo. 4 ans plus tard, le Français est devenu numéro un de la communication extérieur au Brésil. En juillet dernier, JCDecaux avait déjà été retenu pour la gestion exclusive de la publicité de l'aéroport international de Sao Paulo, premier aéroport d'Amérique du Sud où ont transité 36,6 millions de passagers l'an dernier.
Nous maintenons notre conseil sur JCDecaux. le chiffre d'affaires ajusté du premier semestre 2017 est en hausse de 1,5 % à 1,64 milliard d'euros. En plus du Brésil, la croissance est dynamique en Chine, aux États-Unis et en Europe