mercredi23août

Un autre jour, une autre séance. Contrairement à hier, la Bourse de Paris n'a pas su ce mercredi vers quelle direction aller, ballottée entre les doutes sur la capacité de Donald Trump de mettre son programme en application après une nouvelle sortie controversée et les bons chiffres économiques publiés ce matin en zone euro.

    HAUSSE SURPRISE
    Le PMI composite de la zone euro est ressorti meilleur que prévu à 55,8 points au mois d'août après 55,7 en juillet. Dans le détail, c'est le secteur manufacturier qui dope l'activité en zone euro puisqu'il a enregistré sa plus forte croissance depuis six ans et demi. La publication de ces bonnes statistiques en zone euro devrait ouvrir la porte à un scénario d'un resserrement progressif de la politique monétaire de la BCE. Ainsi, l'euro rebondit au contact des 1,18 dollar, dans le sillage de ces bonnes statistiques en zone euro.

    1.000 MILLIARDS DE DOLLARS
    L'État norvégien est un bon gérant de fonds. Et il prouve une fois de plus en affichant des performances robustes au premier semestre. Le plus gros fonds souverain du monde a gagné plus de 60 milliards de dollars sur la période grâce à la bonne tenue de son portefeuille actions. Son rendement global s'est ainsi élevé à 6,5% sur les six premiers mois de l'année.

    ET DE DEUX !
    CGG enchaîne une nouvelle séance de forte hausse ce mercredi après avoir bondi de 15% la veille. Le titre du groupe pétrolier en difficulté bénéficie toujours de rumeurs de rachat du groupe chinois Sinopec.

    DANS UN MUR
    Le peso mexicain est mal orienté en réaction à des déclarations de Donald Trump sur l'Accord de libre-échange nord-américain. Le président américain a brandi la menace d'une résiliation de ce traité entre les États-Unis, le Canada, et le Mexique car jugé contraire aux intérêts américains.

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Quel bilan pour nos portefeuilles boursiers en 2022 ? Découvrez les performances de nos deux PEA
    16/01/2023
  • Image actualite 2
    TotalEnergies partage les recettes exceptionnelles des prix hauts de l’énergie avec ses actionnaires
    11/10/2022
  • Image actualite 3
    L’AMF entend réparer les dysfonctionnements du plan d’épargne en actions
    22/09/2022
  • Image actualite 4
    Pathé Gaumont officialise son projet d’IPO en 2024
    15/09/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt