mardi18avril

Spie se renforce une nouvelle fois en Allemagne avec l'acquisition de Groupe Lück, un spécialiste allemand des services multi-techniques pour le secteur tertiaire.

    Une nouvelle acquisition


    Créé en 1965, et basé à Lich-Langsdorf et Gießen, le Groupe Lück propose une gamme complète de services liés aux technologies du bâtiment, avec une compétence particulière dans le domaine des data centers. Il offre des services allant de la conception et du conseil à l'installation et la maintenance de systèmes dans les domaines du génie climatique, de l'électrotechnique, de la sécurité et de la communication. Présent sur 18 sites dans 6 Länder allemands, le Groupe Lück emploie environ 1 000 personnes et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires d'environ 130 million d'euros.

    L'acquisition du Groupe Lück va permettre à Spie d'étendre son offre de services mécaniques et électriques en Allemagne, tout en densifiant davantage son réseau et en renforçant sa position d'acteur de premier plan des services multi-techniques dans ce pays.

    La transaction devrait être effective fin mai 2017, sous réserve de l'accord des autorités allemandes de la concurrence.

    SAG en soutien

    Pour l'année en cours, le groupe table sur augmentation à taux de change constants de 4% de son chiffre d'affaires et un maintien de sa marge opérationnelle à un niveau proche de 2016. Spie s'attend à ce que l'acquisition du leader allemand des services aux infrastructures d'énergie SAG, qu'il prévoit d'intégrer en mars, contribue à son chiffre d'affaires à hauteur de 1 milliard d'euros cette année, avec une marge opérationnelle d'environ 6%, synergies comprises. S'agissant du dividende, le taux de distribution restera autour de 40% du Résultat net ajusté part du groupe. Par ailleurs, le Conseil d'Administration a l'intention de payer un acompte sur dividende en 2017 (en numéraire), représentant 30% du dividende approuvé au titre de 2016.

    >> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Spie

A découvrir également

  • Les bons résultats trimestriels des entreprises cotées n’effacent pas la volatilité des marchés
    25/04/2022
  • Le marché des introductions en Bourse plombé par la guerre en Ukraine
    14/04/2022
  • Les marchés obligataires en effervescence dans la zone euro
    13/04/2022
  • Flambée des cours de l’or depuis le mois de février
    24/03/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt