lundi11décembre

aufeminin bondit actuellement de 18% alors que TF1 serait "en discussion exclusive avec Axel Springer SE, en vue d'un possible rachat des 78,43 % détenus par ce dernier"dans le groupe de médias. En fonction de leur issue, la poursuite des discussions donnera lieu le cas échéant à une communication détaillée en temps utile. La conclusion d'un accord d'acquisition serait, conformément à la législation, soumise à l'examen des autorités compétentes et à la consultation des instances représentatives du personnel d'aufeminin. et de TF1.

    Changements en cours

    Aufeminin commence tout doucement à entrevoir les effets de sa transformation. Le groupe de médias a été contraint de changer de fusil d'épaule devant la baisse structurelle du display. Son business model tend à faire la part belle à l'e-commerce, à la diffusion de contenus, et le programmatique [ensemble des campagnes marketing associées à l'utilisation de logiciels et d'algorithmes, NDLR]. Mais ce repositionnement aussi pertinent soit-il nécessite des investissements, de lourds investissements afin d'accompagner la forte croissance de ces activités. La société a ainsi essuyé au premier semestre une baisse de 28% de son EBITDA à 8,8 millions d'euros. Mais entre temps, Aufeminin s'est lancé dans quelques emplettes afin d'étoffer son offre éditoriale. La société a par exemple fait l'acquisition début octobre, du site 1000cockails.com.

    Hausse des indicateurs financiers

    Au troisième trimestre, Aufeminin a publié un résultat net de 3,5 millions d'euros contre 0,6 million d'euros l'année dernière. L'Ebitda a cru de 93% à 3,2 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du groupe de médias s'est établi à 25,6 millions d'euros contre 24,4 millions d'euros l'an dernier soit une hausse de 5%. Dans la prolongation des tendances enregistrées au 1er semestre, les performances du Groupe ressortent contrastées en fonction des marques et des pays concernés.

    Sur le marché français, la très bonne performance du 3ème trimestre, tant d'Aufeminin que de MyLittleParis, avec un chiffre d'affaires de 13,1 millions en progression de 17% alimente la croissance de 6% enregistrée sur les 9 premiers mois de l'exercice. Cette croissance est tirée, à la fois, par l'accélération notable des activités de " Display Programmatique " et de " social e-commerce " tant sur Aufeminin que sur MyLittleParis. A l'International, le chiffre d'affaires trimestriel recule de 5% à 12,5 millions d'euros. Sur les 9 mois à fin septembre, l'activité à l'international est bien orientée avec une hausse de 4% à 41,1 millions d'euros. La faiblesse des marchés européens, sur lesquels les marques du groupe sont en plein repositionnement, est plus que compensée par les bonnes performances des autres marchés internationaux notamment sur les activités de " e-commerce " au Japon.

    En marge de cette publication, Aufeminin avait annoncé la montée au capital de My Little Paris, déjà contrôlée, pour porter sa participation de 73,7% à 91,3% (sur une base non diluée). En accord avec les fondateurs de My Little Paris, le groupe a acquis 17,6% supplémentaire du capital de My Little Paris, en numéraire. L'opération est entièrement financée en trésorerie.


    >> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Aufeminin

    Vous voulez bénéficier de tous nos conseils (gestion active et gestion PEA) gratuitement pendant un mois ? Testez-nous et profitez en plus dans un mois de notre promotion à 129 euros au lieu de 159 euros pour un an : cliquez ici

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Un regain d'intérêt pour le marché boursier japonais
    2/06/2023
  • Image actualite 2
    Des propositions d’investissement frauduleuses circulent sur les réseaux sociaux
    17/03/2023
  • Image actualite 3
    Nouveau record historique du CAC40 : c'est le moment de demander gratuitement une analyse de votre portefeuille d'actions
    13/03/2023
  • Image actualite 4
    Quel bilan pour nos portefeuilles boursiers en 2022 ? Découvrez les performances de nos deux PEA
    16/01/2023

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt