mardi18juillet

Rien n'a pu freiner la chute de la Bourse de Paris dans l'après-midi, ballottée d'un vent adverse à un autre. Le repli du dollar associé aux doutes des investisseurs sur la capacité de Donald Trump à faire passer ses réformes et les mauvais résultats des banques américaines pèsent sur la tendance.

    LE BLUES DU DOLLAR
    C'est sur le marché des changes qu'il fallait être présent. L'euro a inscrit un nouveau plus haut de 14 mois face au dollar à 1,1572 dollar. Ce même billet vert qui est revenu sur les 112 yens. Justement, c'est le niveau qu'on a visé quand on vous a conseillé de jouer la baisse sur le dollar/yen la semaine dernière. Notre conseil ressort gagnant de 27%.

    LE RETOUR DU JOUR
    Le pétrole ! Celui-ci profite de la faiblesse du dollar pour s'illustrer à la hausse. Le Brent et le WTI reviennent sur leurs niveaux observés début juillet. Par ailleurs, les cours de l'or noir sont soutenus par des informations laissant entendre que l'Arabie Saoudite serait une nouvelle fois prête à baisser sa production.

    PAS TOP
    Très attendus par les marchés, les résultats des banques américaines n'ont pas aussi été flamboyants qu'espéré. Goldman Sachs a vu ses revenus issus des activités de trading chuter de 17% tout comme Bank of America qui a vu son activité de courtage baisser de 9 % au second trimestre.

    MORAL DANS CHAUSSETTES
    C'est assez rare pour le souligner mais les investisseurs allemands ont le moral dans les chaussettes. L'indice ZEW a reculé à 17,5 en juillet pour atterrir sur son plus bas niveau depuis le mois de mars.

    PASSATION DE POUVOIRS
    C'est ce mardi qu'Alexandre Bompard va prendre les manettes du groupe Carrefour. L'ex-patron de Fnac-Darty succède ainsi à Georges Plassat afin de redresser un distributeur en perte de vitesse. Il a plusieurs succès à son actif : le mariage réussi avec Darty et surtout, il a été l'artisan du redressement de Fnac. Son défi, redonner un coup de fouet à un titre qui a lâché près de 20% en trois ans. De notre côté, on parie sur la capacité d'Alexandre Bompard à donner une impulsion au dossier avec ce conseil gestion PEA sur Carrefour.

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Quel bilan pour nos portefeuilles boursiers en 2022 ? Découvrez les performances de nos deux PEA
    16/01/2023
  • Image actualite 2
    TotalEnergies partage les recettes exceptionnelles des prix hauts de l’énergie avec ses actionnaires
    11/10/2022
  • Image actualite 3
    L’AMF entend réparer les dysfonctionnements du plan d’épargne en actions
    22/09/2022
  • Image actualite 4
    Pathé Gaumont officialise son projet d’IPO en 2024
    15/09/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt