mardi04juillet

UV Germi est une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'appareils utilisant la technologie des rayons ultraviolets (UV) à des fins de dépollution de l'eau, de l'air et des surfaces.

    Ultraviolets

    Une nouvelle "cleantech" tente sa chance en Bourse pour accélérer son développement. Il s'agit d'UV Germi, une entreprise corrézienne spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'appareils utilisant la technologie des rayons ultraviolets (UV) à des fins de dépollution de l'eau, de l'air et des surfaces. La société a déjà piqué une tête dans le marché du traitement de l'eau des piscines. La plateforme technologique d'UV Germi équipe également des stations de traitement des eaux usées pour leur réutilisation à des fins d'irrigation comme le Golf de Gammarth en Tunisie ou les champs de pommes de terre AOC de l'Ile de Ré. UV Germi entend utiliser les fonds levés à l'occasion de l'introduction en Bourse pour accélérer le déploiement de ses activités hors de France, avec le Moyen-Orient comme axe principal de développement.

    Concurrence

    UV Germi devra jouer des coudes pour s'imposer dans un secteur marqué par une forte concurrence . En effet, les marchés de la dépollution des eaux, de l'air et des surfaces sont des marchés concurrentiels dominés, notamment, par des grands acteurs américains ou européens solidement établis. Plus spécifiquement, ceci est également le cas pour les sociétés proposant des appareils de dépollution à 34 base de technologies UV tels que Ozonia, filiale de Suez Environnement, Trojan Technologies etc. Dans le document de référence, la société indique également que toute intensification de la concurrence pourrait avoir un effet défavorable significatif sur [son] développement, [sa] situation financière, [s]es résultats et [s]es perspectives. L'an dernier, UV Germi a réalisé un chiffre d'affaires de 4,42 millions d'euros. Mais le bas du compte de résultat suscite plus d'interrogations : les comptes du groupe sont dans rouge depuis 2015 sous le poids d'investissements massifs. Des pertes sont encore attendues sur les exercices 2017 et 2018 ... L'analyste conseil de l'introduction table en effet sur un léger retour aux bénéfices en 2019. La technologie de rupture proposée par UV Germi est intéressante. Mais l'historique boursier des sociétés du même univers plaide pas en faveur d'UV Germi. Orège, Innoveox accusent un retard sur leurs cours d'introduction en Bourse allant jusqu'à 74% pour la dernière société citée... On se gardera pour l'instant de plonger tête baissée dans le dossier.

    Ne pas souscrire

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos