mercredi10mai

Actia campe sur les 9 euros après avoir fait part de ventes dynamiques au premier trimestre. Le chiffre d'affaires progresse de 6,8% sur la période, porté principalement par la division Automotive. La direction renouvelle son ambition pour 2017 à savoir consolider le niveau record d'activité atteint l'an dernier et maintenir la profitabilité du groupe.

    L'activité Automotive génère 91,1% du chiffre d'affaires trimestriel du Groupe et affiche une croissance de 8,8%. La division bénéficie d'un comparatif favorable sur le segment des boitiers télématiques véhicules légers, qui a atteint sa maturité au 2ème semestre 2016. Sur le segment de la télématique des véhicules industriels, l'entrée en production de nouvelles générations permet de maintenir un bon niveau d'activités. Le segment du Bus & Car enregistre également une croissance, après une année 2016 en demi-teinte, portée notamment par la progression au Mexique.

    Sur le département Aftermarket, les activités du Contrôle Technique, qui avaient bénéficié de l'évolution de la réglementation française en boostant les ventes du 1er semestre 2016 sont en retrait en comparaison au 1er trimestre 2016. Quant au segment des véhicules électriques (chaines de traction et batteries), il présente un léger retrait dans l'attente des succès commerciaux de ses clients.

    L'activité Télécommunications représente 8,9% du chiffre d'affaires trimestriel du Groupe en recul de 10,3% en liaison avec les ventes élevées de stations terriennes au 1er trimestre 2016. Comme attendu, le niveau exceptionnel du 1er trimestre 2016 n'a pas été renouvelé, l'activité 2017 devant être mieux répartie sur l'ensemble de l'exercice et plus particulièrement dans le domaine des stations terriennes et des infrastructures réseaux

    Le segment du ferroviaire, qui témoigne des synergies entre les deux divisions, enregistre une progression significative de ses ventes, répondant aux ambitions affichées de ce relais de croissance du groupe. Cette progression devrait s'amplifier dans les mois à venir. De même, il est à noter une belle progression du segment aéronautique.

    Pour mémoire, pour cette année 2017, Actia prévoit de consolider le niveau record d'activité atteint en 2016, en ligne avec les cycles actuels, et de maintenir sa profitabilité.


    >> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Actia

A découvrir également

  • Image actualite 1
    TotalEnergies partage les recettes exceptionnelles des prix hauts de l’énergie avec ses actionnaires
    11/10/2022
  • Image actualite 2
    L’AMF entend réparer les dysfonctionnements du plan d’épargne en actions
    22/09/2022
  • Image actualite 3
    Pathé Gaumont officialise son projet d’IPO en 2024
    15/09/2022
  • Image actualite 4
    Les entreprises cajolent leurs actionnaires en 2022
    1/09/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt