Actia campe sur les 9 euros après avoir fait part de ventes dynamiques au premier trimestre. Le chiffre d'affaires progresse de 6,8% sur la période, porté principalement par la division Automotive. La direction renouvelle son ambition pour 2017 à savoir consolider le niveau record d'activité atteint l'an dernier et maintenir la profitabilité du groupe.
Sur le département Aftermarket, les activités du Contrôle Technique, qui avaient bénéficié de l'évolution de la réglementation française en boostant les ventes du 1er semestre 2016 sont en retrait en comparaison au 1er trimestre 2016. Quant au segment des véhicules électriques (chaines de traction et batteries), il présente un léger retrait dans l'attente des succès commerciaux de ses clients.
L'activité Télécommunications représente 8,9% du chiffre d'affaires trimestriel du Groupe en recul de 10,3% en liaison avec les ventes élevées de stations terriennes au 1er trimestre 2016. Comme attendu, le niveau exceptionnel du 1er trimestre 2016 n'a pas été renouvelé, l'activité 2017 devant être mieux répartie sur l'ensemble de l'exercice et plus particulièrement dans le domaine des stations terriennes et des infrastructures réseaux
Le segment du ferroviaire, qui témoigne des synergies entre les deux divisions, enregistre une progression significative de ses ventes, répondant aux ambitions affichées de ce relais de croissance du groupe. Cette progression devrait s'amplifier dans les mois à venir. De même, il est à noter une belle progression du segment aéronautique.
Pour mémoire, pour cette année 2017, Actia prévoit de consolider le niveau record d'activité atteint en 2016, en ligne avec les cycles actuels, et de maintenir sa profitabilité.
>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Actia