Erytech Pharma s'agite à la Bourse de Paris, de retour sur ses plus hauts annuels. Un sursaut boursier à mettre au crédit d'une note élogieuse d'Oddo. Acheteur du dossier , le bureau d'études relève très fortement son cours cible pour le passer de 29 à 70 euros. Selon Oddo, un tel coup de pouce est justifié par la prise en compte du " succès surprise" de la phase 2b dans l'indication cancer du pancréas.
Plus récemment, la société a levé 70,5 millions d'euros sous forme d'un placement privé pour financer le prélancement d'une étude de phase III (portant sur un grand nombre de patients) sur l'efficacité d' "eryaspase" de sa molécule phare. C'est plus que prévu puisque Erytech Pharma espérait lever que 50 millions d'euros...Ainsi, la position de trésorerie de la bipoharma a été musclée. Ce qui l'autoriserait selon Oddo à initier la phase 3 dont le coût est estimé à 50-60 millions d'euros.
Le newsflow à venir dès le mois de septembre sera également un facteur de soutien pour le titre. Erytech Pharma devrait publier les résultats détaillés de l'étude de phase 2b dans le pancréas ors du congrès ESMO (8-12 sept. 2017). En parallèle, la biopharma devrait entamer des discussions avec la FDA, le gendarme américain de la santé et, du côté de la leucémie LAL, Oddo rappelle qu'Erytech devrait "resoumettre le dossier en Europe".
Dans sa note, le bureau d'études mentionne aussi le projet d'introduction en Bourse de l'autre coté de l'Atlantique. Oddo estime que la direction d'Erytech pourrait amorcer la mise en Bourse de la biopharma d'ici la fin de l'année.
>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Erytech Pharma