mardi30mai

Erytech Pharma s'agite à la Bourse de Paris, de retour sur ses plus hauts annuels. Un sursaut boursier à mettre au crédit d'une note élogieuse d'Oddo. Acheteur du dossier , le bureau d'études relève très fortement son cours cible pour le passer de 29 à 70 euros. Selon Oddo, un tel coup de pouce est justifié par la prise en compte du " succès surprise" de la phase 2b dans l'indication cancer du pancréas.

    Pour rappel, Erytech Pharma a annoncé des résultats positifs dans son étude clinique de phase II pour le traitement du cancer métastatique du pancréas. Une hausse bienvenue après son revers suite au retrait d'une demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) de Graspa dans le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique.

    Plus récemment, la société a levé 70,5 millions d'euros sous forme d'un placement privé pour financer le prélancement d'une étude de phase III (portant sur un grand nombre de patients) sur l'efficacité d' "eryaspase" de sa molécule phare. C'est plus que prévu puisque Erytech Pharma espérait lever que 50 millions d'euros...Ainsi, la position de trésorerie de la bipoharma a été musclée. Ce qui l'autoriserait selon Oddo à initier la phase 3 dont le coût est estimé à 50-60 millions d'euros.

    Le newsflow à venir dès le mois de septembre sera également un facteur de soutien pour le titre. Erytech Pharma devrait publier les résultats détaillés de l'étude de phase 2b dans le pancréas ors du congrès ESMO (8-12 sept. 2017). En parallèle, la biopharma devrait entamer des discussions avec la FDA, le gendarme américain de la santé et, du côté de la leucémie LAL, Oddo rappelle qu'Erytech devrait "resoumettre le dossier en Europe".

    Dans sa note, le bureau d'études mentionne aussi le projet d'introduction en Bourse de l'autre coté de l'Atlantique. Oddo estime que la direction d'Erytech pourrait amorcer la mise en Bourse de la biopharma d'ici la fin de l'année.

    >> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Erytech Pharma

A découvrir également

  • Les bons résultats trimestriels des entreprises cotées n’effacent pas la volatilité des marchés
    25/04/2022
  • Le marché des introductions en Bourse plombé par la guerre en Ukraine
    14/04/2022
  • Les marchés obligataires en effervescence dans la zone euro
    13/04/2022
  • Flambée des cours de l’or depuis le mois de février
    24/03/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt