mercredi01mars

Avec une hausse de 10%, Fnac Darty est la valeur en vue à la Bourse de Paris. Le nouveau groupe vient d'annoncer des comptes 2016 marqués par une forte hausse du résultat opérationnel et du résultat net. Autre motif de satisfaction, il vient d'indiquer qu'il avançait d'un an, à 2018, son objectif de 130 millions d'euros de synergies liées à l'intégration de Darty. De quoi redonner confiance à des investisseurs qui avaient renvoyé le titre sur des planchers de six mois.

    Tous les indicateurs sont au vert

    Fnac Darty finit l'année en beauté. La société qui publie pour la toute première fois sous son nouveau nom, a fait état d'un chiffre d'affaires annuel à 7,41 milliards d'euros. A taux de change constant, les ventes ont progressé de 2%.

    C'est du côté de la rentabilité que la performance de Fnac Darty a été épatante. La société a vu son résultat opérationnel courant pro forma progresser de +23,1% à 203 millions d'euros. Cette nette amélioration de cet indicateur résulte de l'effet conjugué de la croissance de l'activité, d'un taux de marge brute bien maîtrisé, de la bonne exécution des plans de réduction des coûts et des premières synergies. La marge correspondante progresse de 50 points de base à 2,7%.

    Retraité des charges liées à l'acquisition de Darty, le résultat net des activités poursuivies ajusté s'établit à 74 millions d'euros en 2016, en progression de 37% par rapport à 2015.

    Avenir serein

    Fnac Darty affiche des résultats très solides et en forte croissance, qui l'amène à avancer d'un an, à 2018, son objectif de 130 millions d'économies grâce aux synergies issues de la fusion. Au moins la moitié sera réalisée fin 2017.

    En 2017, Fnac Darty poursuivra ses avancées stratégiques et notamment : développement de nouvelles offres de produits et services, ouvertures de nouveaux magasins au format proximité en franchise, accélération sur Internet via l'omnicanal et les marketplaces, déploiement d'un service après-vente différenciant, personnalisation de l'expérience client, et la mise en oeuvre de structures supports et achats communes aux deux enseignes.

    >> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Fnac Darty

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos