Vivendi prend la tête du CAC40 ce jeudi, soutenu par une recommandation d'analyste. Exane BNP Paribas vient d'abandonner son avis neutre sur le dossier pour le passer à "surperformance" et relève par la même occasion son objectif de cours à 21 euros contre 20 précédemment. Outre ce coup de pouce de ce bureau d'études, Vivendi profite de la montée de Vincent Bolloré dans son capital.
Par ailleurs ,Vincent Bolloré a déclaré au gendarme boursier qu'il "envisage de poursuivre ses achats d'actions Vivendi en fonction notamment des opportunités de marché, sans pour autant "envisager d'acquérir le contrôle". Toutefois, l'évolution prévisible de ses droits de vote qui auront tous doublé d'ici au 20 avril 2017 (à l'exception des actions empruntées) pourrait placer Compagnie de Cornouaille "en position de déterminer les décisions en assemblée générale"
Enfin, Bolloré indique qu'il "envisage d'étudier avec Vivendi les synergies ou rapprochements possibles entre leurs activités respectives dans le domaine des médias et de la communication". Autrement dit, Havas serait alors en première ligne d'un rapprochement avec Vivendi.
>> Nous avons recommandé de jouer la hausse de Vivendi avec le turbo call 5F26Z, qui a été conseillé après les derniers résultats à un cours de 16,29 euros. Vivendi vaut 17 euros en ce moment mais il y a encore du potentiel. Si vous ne connaissez pas encore, testez notre abonnement de conseil boursier pendant 1 mois.