jeudi02novembre

L'opérateur téléphonique lance ce jeudi "Orange bank", une banque en ligne destinée aux particuliers. La nouvelle banque arrive sur le marché en cassant les prix et ne manque pas d'atouts.. mais aussi de concurrents

    Orange Bank est 100% mobile et 100% digitale. Mais contrairement à beaucoup d'acteurs en ligne, l'opérateur de téléphonie peut s'appuyer sur son réseau de boutiques physiques pour conseiller ses futurs clients. "144 boutiques Orange sont aménagées et 900 commerciaux formés pour permettre l'ouverture de comptes", commente Elisabeth Sabbah, directrice marketing d'Orange Bank. Le modèle est donc hybride entre la banque en ligne et les banques traditionnelels à guichets.

    Toutes ses prestations sont gratuites - ou presque - et elle permet à ses clients de suivre leur compte en temps réel, de bloquer et débloquer leur carte, d'activer/désactiver les fonctions paiement à l'étranger. Et quoi d'autre? Livret rémunéré à 1% brut, paiement mobile sans contact, virements par SMS, chéquier, prime de bienvenue de 80 euros, etc. Orange Bank prévoit aussi un crédit à la consommation pour début 2018.

    Stéphane Richard, PDG d'Orange et donc nouveau banquier, espère séduire 400 000 clients la première année et 2 millions en 10 ans.

    La tâche ne s'annonce pas simple car les acteurs traditionnels et les banques en ligne n'ont pas attendu Orange Bank pour innover leur offre. Boursorama de rénover son offre Welcome, avec une carte gratuite ouverte à tous sans condition de revenus. Idem du côté d'ING Direct avec sa nouvelle carte 2.0 ou du Crédit Mutuel Arkéa qui promet une ouverture de compte, en agence ou en ligne, en 9 minutes chrono. Le Crédit Agricole devrait annoncer d'ici fin novembre la naissance d'"Eko", un package de services bancaires basiques à prix low-cost 100% mobile.

    Bref Orange Bank ne vient pas bouleverser le marché. Mais il propose une offre tout à fait crédible à prix bas et avec une force commerciale, une centaine d'agences, qui place l'opérateur téléphonique comme un concurrent très sérieux aux banques en ligne et aux banques traditionnelles

    Nous avons fait un conseil moyen/long terme sur Orange avec un objectif à 20 euros. Retrouvez-le dans son intégralité ici Depuis le début de l'année, le titre fait du surplace, alors que le dossier reste solide en témoignent les derniers résultats de la société. Les indicateurs financiers sont en nette amélioration alors que la dette est en baisse. Le coupon offert est également attractif, ce qui en fait une valeur typique de fond de portefeuille.

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Quel bilan pour nos portefeuilles boursiers en 2022 ? Découvrez les performances de nos deux PEA
    16/01/2023
  • Image actualite 2
    TotalEnergies partage les recettes exceptionnelles des prix hauts de l’énergie avec ses actionnaires
    11/10/2022
  • Image actualite 3
    L’AMF entend réparer les dysfonctionnements du plan d’épargne en actions
    22/09/2022
  • Image actualite 4
    Pathé Gaumont officialise son projet d’IPO en 2024
    15/09/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt