lundi30octobre

Les marchés ne prennent pas beaucoup d'initiatives à l'aube de plusieurs grands rendez-vous à l'agenda économique. La Banque centrale du Japon, suivie de la Fed mercredi et la Banque d'Angleterre le jour suivant, donneront le ton sur leurs orientations en matière de politique monétaire. Le CAC40 clôture sur ses plus hauts de près de 10 ans, aux portes des 5.500 points.

    PAS BON L'INFLATION
    Allemande. Les prix à la consommation outre-Rhin ont reculé de 0,1% en octobre et ont progressé de 1,5% en rythme annualisé contre 1,8% le mois précédent toujours en rythme annualisé. C'est moins que prévu et surtout, ce rythme est loin des attentes de la Banque centrale européenne, qui a pour objectif d'une inflation proche des 2% dans la zone euro.

    LE NASDAQ LOIN D'ÊTRE NAZE
    La séance du jour a été marquée par un nouveau record du Nasdaq. L'indice vedette technologique américain a inscrit un plus haut historique à 6 727.39 points, porté par la bonne tenue des titres Amazon et d'Apple. Le géant du e-commerce profite de ses solides comptes trimestriels tandis que l'action de la marque à la pomme progresse dans le sillage de notes d'analystes positives après de bonnes indications sur la demande pour l'iPhone X.

    TOUJOURS PLUS HAUT
    Le baril de Brent de la mer du Nord a dépassé le pic des 60 dollars le baril, une première depuis 2015 et le WTI revient sur des plus hauts de février à 54 dollars. Les cours de l'or noir restent soutenus par les espoirs d'un prolongement de l'accord sur la réduction de l'offre de pétrole Opep et ses partenaires non-Opep.

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos