mardi19septembre

ALD Automotive vient d'intégrer le SBF 120 quelques mois à peine après son entrée en Bourse sur Euronext Paris. Le mois dernier, la filiale de la Société Générale a confirmé ses ambitions pour 2017. Pas assez pour la Bourse qui n'est pas pressée d'embarquer à bord. Le titre accuse encore un repli de 7% par rapport à son cours d'introduction à 14,30 euros.

    Un loueur de plus en Bourse

    Après ADA, Ucar et Europcar, c'est ALD Automotive qui complète le quartet des loueurs de voitures présents à Paris. La filiale de la Société Générale propose des solutions de mobilité professionnelle de location longue durée de véhicules et gestion de parcs automobiles. Ces solutions sont sur-mesure et adaptées à toutes les tailles de flotte : artisans, professions libérales, TPE, PME et grandes entreprises. Fort d'une flotte de 1,4 million de véhicules, ALD est le numéro un européen du leasing automobile et le troisième acteur mondial. La société a été introduite en Bourse au mois de juin pour accroître la visibilité et la notoriété de la société et augmenter sa capacité à accélérer son développement.

    Le groupe est friand d'acquisitions. Fin mai, la société a indiqué qu'elle avait signé un accord avec la banque espagnole BBVA pour faire l'acquisition de sa filiale de leasing, BBVA Autorenting. Le but de ces emplettes étant de renforcer son implantation en Europe tout en s'aventurant sur d'autres terres telles que la Russie, la Chine ou le Mexique.

    Feuille de route maintenue

    L'an dernier, le groupe a généré des bénéfices en hausse de 20,6% pour atteindre 512 millions d'euros. Et pour les années à venir, la feuille de route est bien tracée. ALD Automotive vise une croissance moyenne de sa flotte de véhicules d'environ 8% à 10% par an d'ici à 2019 et une hausse de 7% environ du résultat net. Pour cette année, le groupe confirme ses ambitions pour 2017 d'une croissance d'environ 8 % de la flotte et de la marge brute des activités, de l'ordre de 10 % du résultat net et du dividende et un rendement des fonds propres compris entre 15 % et 18 %.

    Le groupe est bien disposé à remplir ses objectifs. Sur le premier semestre, la flotte d'ALD a progressé de 9,1% pour atteindre 1,44 million de véhicules. ALD Automotive compte également sur sa dynamique de croissance rentable, avec 3 axes de développement : l'expansion géographique, le développement de partenariats et la conquête de nouveaux clients (notamment les particuliers).

    >> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur ALD Automotive



    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos