jeudi02août

Société Générale fait mieux que prévu. La banque rouge et noire a annoncé des comptes trimestriels meilleurs que prévu, soutenus par les activités à l'international et de marché. En marge de ses résultats, Société Générale a indiqué avoir conclu "deux accords en vue de la cession à OTP Bank de ses parts majoritaires dans Express Bank en Bulgarie et dans Société Générale Albanie".

    Un peu mieux que prévu

    Société Générale fait un peu mieux que prévu. Sur le deuxième trimestre, la banque française a vu son produit net bancaire s'apprécier de 24,1 % à 6,45 milliards d'euros. Pour rappel, cet indicateur avait été pénalisé par les 963 millions d'euros réglés dans le cadre du litige avec le fonds souverain libyen LIA. De son côté le bénéfice net a progressé de 9,3 % à 1,16 milliard d'euros.

    Deux cessions au programme

    Société Générale annonce la signature d'un accord de vente de sa participation majoritaire dans Societe Generale Expressbank (Bulgarie) à OTP Bank. La finalisation de l'opération est attendue dans les prochains mois, sous réserve d'obtention des autorisations des autorités bancaires et de la concurrence compétentes.

    Société Générale a également signé un accord de vente de sa participation majoritaire dans Societe Generale Albania au même acquéreur. La finalisation de cette transaction devrait intervenir au cours des prochains mois, sous réserve de l'obtention du feu vert des autorités bancaires et de la concurrence compétentes, et de l'accord des parties tierces concernées.

    Une fois finalisées, ces deux opérations devraient avoir un effet positif estimé à environ 12 points de base sur le ratio CET1 du Groupe et réduire ses encours pondérés d'environ 3 milliards d'euros.


    Société Générale a lancé un vaste programme de réorganisation au cours des trois prochaines années, avec plus d'un milliard d'euros d'économies, tout en promettant d'accroître ses recettes, surtout via l'international. La banque promet également une décélération de l'érosion des revenus va se poursuivre sur les prochains trimestres en cohérence avec une stabilisation attendue pour l'année 2018. Le titre devrait bénéficier d'un environnement plus favorable avec le mouvement de hausse des taux aux Etats-Unis. On reste positifs à l'égard de Société Générale/

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos