À l'occasion de la publication de ses résultats semestriels (clos fin septembre), l'équipementier aéronautique a fait part d'une croissance de 71 % du résultat et des flux de trésorerie à un record. La société a confirmé ses objectifs annuels
Le chiffre d'affaires s'élève à 202 millions d'euros, en progression de 18,8 % (20 % à périmètre et taux de change constant) alors L'Ebitda ressort à 36,7 millions d'euros malgré l'effet dilutif lié à l'incorporation du Groupe Tofer (-0,8 million d'euros) et un impact de l'évolution défavorable de la parité euro/dollar (-2,7 millions d'euros).
Le résultat opérationnel courant est en progression organique de 30 % avec un taux de marge opérationnelle de 10,1% en amélioration de 0,4 point.
En outre, les flux de trésorerie générés par l'activité sur la période sont en forte hausse à 33,1 millions d'euros quasi équivalent à ceux réalisés sur 12 mois sur l'exercice précédent (35,3 millions au 31 mars 2018 et 4,5 millions au 1er semestre 2017/18).
Le groupe confirme son objectif d'atteindre des free cash-flow positifs et récurrents sur l'exercice en cours. Son niveau de croissance du premier semestre lui permet d'anticiper un chiffre d'affaires au 31 mars 2019 de 425 millions, soit une croissance à deux chiffres.
Tous les voyants sont donc au vert pour cette publication de Figeac Aéro. Le titre gagne environ 3 % aujourd'hui après la publication et vaut 11,50 euros. Mais malgré la bonne tenue de son activité, le titre souffre des craintes des investisseurs sur les valeurs moyennes. Le CAC small mid 190 est en baisse de 6% sur un mois et 18% sur 3 mois. Sur 1 mois, le titre Figeac Aéro perd quand même 4% et 20% sur 3 mois.
La bonne publication nous confirme cependant que nous avons raison de croire en cette valeur. Nous avons conseillé ce titre en septembre au cours de 14,50 euros. La baisse des marchés est passée par là mais nous réitérons cependant notre conseil. Pour ceux qui ne l'ont pas en portefeuille, c'est l'occasion de rentrer sur cette valeur.