lundi17décembre

Ingenico Group a décidé de ne pas donner suite à l'intérêt de Natixis et Edenred, qui étudiaient un rapprochement avec le fabricant de terminaux de paiement. Le titre lâche plus de 5 %

    En Octobre dernier, Natixis avait confirmé son intérêt à explorer un rapprochement industriel de ses activités de paiement avec celles d'Ingenico. Des discussions préliminaires étaient même en cours. Edenred était également intéressé. Le titre avait pris plus de 7 % suite à la nouvelle.

    Mais aujourd'hui,  Ingenico annonce avoir décidé de ne pas donner suite aux approches dont il a fait l'objet. Elle précise avoir mis fin au comité ad hoc d'administrateurs constitué cet automne pour réexaminer sa stratégie et se pencher sur l'évolution de sa gouvernance. Le spécialiste des transactions sécurisés souhaitent se concentrer sur l'accélération de la performance du groupe et sur la préparation d'un nouveau plan stratégique à moyen terme. Il communiquera son plan avant la tenue de son assemblée générale annuelle 2019.

    La nouvelle ne plaît pas au marché : A 11h30, le titre lâchait plus de 6 % à 53,58 euros, portant sa baisse à 16,5 % depuis 1 mois et 38,40 % depuis le début de l'année

    Nous sommes à l'écart d'Ingenico. Après le refus de l'intérêt de Natixis, une OPA est désormais exclu. Oddo BHF a récemment réduit son objectif de cours de 65 euros à 60 euros et confirmé sa recommandation Neutre sur Ingenico après l'annonce des revenus du troisième trimestre. Suite à la publication chiffre d'affaires il a abaissé de 12% ses prévisions de résultat net pour 2018 et 2019. Dans l'attente d'une meilleure visibilité dans les terminaux , dans les options stratégiques et dans la future gouvernance, l'analyste reste Neutre sur la valeur.

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Quel bilan pour nos portefeuilles boursiers en 2022 ? Découvrez les performances de nos deux PEA
    16/01/2023
  • Image actualite 2
    TotalEnergies partage les recettes exceptionnelles des prix hauts de l’énergie avec ses actionnaires
    11/10/2022
  • Image actualite 3
    L’AMF entend réparer les dysfonctionnements du plan d’épargne en actions
    22/09/2022
  • Image actualite 4
    Pathé Gaumont officialise son projet d’IPO en 2024
    15/09/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt