Eiffage profite de l'euphorie sur les marchés pour inscrire un nouveau pic de 5 ans à plus de 95 euros. Il faut dire que tous les voyants sont au vert pour le spécialiste du BTP. Celui-ci devrait profiter d'une accélération de l'activité dans les travaux publics en France cette année mais aussi de la bonne tenue de son pôle concessions.
Eiffage avait publié en novembre dernier un chiffre d'affaires consolidé proche des 11 milliards d'euros sur neuf mois, en hausse de 7,6 % à structure réelle et de 6,3 % à périmètre et change constants. Rappelons que le résultat opérationnel courant s'établit à 727 millions d'euros sur le premier semestre d'Eiffage, en progression de 7,4 % (+ 16,4 % dans les Travaux pour un chiffre d'affaires en croissance de 7,8 %).
Grâce à des prises de commandes satisfaisantes dans tous les métiers de la branche Travaux, le carnet de commandes s'élève à 13 milliards d'euros en augmentation de 8,7 % sur un an. Eiffage bénéficie d'une visibilité de 13 mois.
Croissance des résultats dans tous les métiers
Eiffage anticipe ainsi une croissance de son activité sur l'ensemble de l'année et une progression des résultats dans toutes les branches (hors ajustement des impôts différés non courants). Sur fond de reprise confirmée dans les Travaux et de croissance du trafic autoroutier, le résultat opérationnel courant progresse dans tous les métiers du Groupe. Conjugué à une nouvelle baisse des charges financières, cette dynamique se traduit par l'augmentation du résultat net part d'Eiffage de 30,8 %. Sur l'ensemble de l'année, le groupe de BTP anticipe une croissance d'activité et une nouvelle progression de ses résultats.
>> Nous venons de relever notre objectif de cours sur Eiffage. Le titre offre des gages de satisfaction dont une visibilité intacte.