mardi30janvier

L'abonnement MF privé donne accès à un service de conseils d'achat pour vos PEA. Depuis 2014, environ une fois par semaine, on vous livre une action de fond de portefeuille, horizon 3-5 ans, pour vos PEA : Bluechips, petites pépites, valeurs de rendement, etc... Avec une performance de plus de 45% sur les positions vendues et une plus-value latente de plus de 30% sur les actions encore en portefeuille, on peut dire que la performance est au rendez-vous

    L'abonnement MF privé donne accès à un service de conseils d'achat pour vos PEA. Depuis 2014, environ une fois par semaine, on vous livre une action de fond de portefeuille, horizon 3-5 ans, pour vos PEA : Bluechips, petites pépites, valeurs de rendement, etc... Avec une performance de plus de 45% sur les positions vendues et une plus-value latente de plus de 30% sur les actions encore en portefeuille, on peut dire que la performance est au rendez-vous

    Une année de profits

    Avec la bonne performance des marchés actions en 2017 (et plus largement depuis juin 2016), beaucoup de titres conseillés ont vu leur cours s'envoler. Ce qui nous a permis de faire de nombreuses ventes en forte plus-value. Et ci le CAC 40 a grimpé de près de 30% depuis 2014, la performance de nos conseils est bien plus élevée, d'autant plus que plusieurs de ces conseils ont été initiés en 2015 ou 2016 (donc moins de 2 ans de détention) Plus/moins values ventes 2017 :Bilan 2017 conseils PEAOn ne va pas se le cacher, le bilan de nos conseils gestion PEA en 2017 est très satisfaisant, avec seulement 2 ventes sur 26 en pertes, et une performance moyenne par ligne de 46.31%* ! Vous voulez bénéficier de nos conseils d'actions pour vos PEA pour 2018 ? >>Découvrez toutes nos offres d'abonnement

    Quelle performance depuis l'origine?

    Notre service de conseil PEA a été lancé en 2014. Le but était de vous proposer, une fois par semaine, une action à mettre dans son portefeuille, avec un horizon moyen long terme, 3-5 ans. C'est donc logiquement qu'il a fallu attendre 2016 pour voir les premières ventes sur ce portefeuille.

    Plus/moins values ventes 2016 :

    Bilan 2016 conseils PEAAlors, certes, le CAC 40 a grimpé depuis le lancement de notre service, 2014. De 28.6 % sur 4 ans. Nos conseils PEA ont donc fait plus de 2 fois mieux alors les positions ont été détenues en moyenne 1 an et demi

    Et même si entre 2014 et aujourd'hui, vous aviez réussi l'exploit d' acheter le CAC 40 au plus bas (vers 4000 points) et vendu au plus haut (vers 5500 points), votre performance aurait été de 37.5 %. Nos conseils PEA surperforment donc largement le marché boursier français.

    Vous voulez bénéficier de nos conseils d'actions pour vos PEA?

    >>Découvrez toutes nos offres d'abonnement !

    De nouvelles plus-values à venir ?

    Malgré ces ventes, nous avons encore 55 titres en cours de conseil. Comme indiqué dans la présentation de ce service, nos convictions sont basées sur une analyse fondamentale à horizon 3-5 ans. On sélectionne des titres sur des secteurs et avec des business model auxquels on croit. Cette stratégie vise à obtenir de la performance à long terme, même si à court moyen terme on peut avoir de mauvaises surprises.

    PEA MonFinancier 2017, une belle annéeA court terme, nous pensons que certaines actions devraient bientôt atteindre leurs objectifs : Des titres comme Elis, Cap Gemini ou Aufelin ne sont plus qu'à quelques pourcents de leur objectif de cours. D'autres devraient suivre au cours de l'année 2018.

    Évidemment nos actions PEA ne sont pas à l'abri d'une chute des marchés : Il y a encore beaucoup d'incertitudes et de zones de risque : la présidence Trump, le Brexit ou encore les hausses de taux pourraient rendre l'année 2018 plus difficile qu'attendu. C'est un scénario plausible selon nous, et c'est pour cela que nous avons conseillé de couvrir son portefeuille d'actions avec le tracker Lyxor Xbear CAC 40 (BX4), un produit qui grimpe d'environ 2% quand le CAC perd 1% (et inversement) : Voir notre conseil sur le BX4

    Enfin, on continuera en 2018 à chercher de nouveaux conseils à vous envoyer: des pépites, de belles valeurs de croissance, des valeurs de fond de portefeuille, etc... Et, espérons-le, avec toujours la même réussite

    Quels titres pour l'année 2018 ?

    Difficile de suivre les 55 titres que l'on conseille dans le PEA. 55 lignes dans un portefeuille, c'est beaucoup trop. Cela complique la gestion (vous ne pouvez plus suivre toutes les lignes) et selon l'intermédiaire financier, cela peut augmenter les frais. Pour un portefeuille bien équilibré, nous conseillons de se limiter à une quinzaine de lignes maximum.

    Pour vous aider à choisir parmi nos conseils, nous vous proposons une shorlist de nos valeurs préférées. Une shortlist que nous mettons à jour tous les mois :

    >> Voir notre shortlist de 2018

    Le conseil boursier by MF

    Fer de lance de notre abonnement MF privé depuis des années, le conseil boursier vous permet d'obtenir régulièrement des conseils d'achat en actions et produits de bourse pour vos comptes-titres et vos PEA. Ces conseils sont séparés en deux profils :

    • Le conseil gestion PEA, qui s'adresse aux investisseurs au profil équilibré ou dynamique, avec un horion de placement long terme (3-5 ans). Nous vous proposons une liste de valeurs, mise à jour et alimentée régulièrement (généralement une fois par semaine) à mettre dans vos compte titres et dans vos PEA. Principalement des valeurs CAC 40, des petites pépites boursières et quelques trackers.
    • Le conseil gestion active, qui comprend les conseils Global Macro de Marc Fiorentino et les conseils de trading sur actions du service bourse de MonFinancier. Il s'agit de conseils réguliers (2 ou 3 par semaine), notamment via des produits dérivés (Turbos, warrants, bonus...), avec un horizon proche (quelques semaines ou mois). Il s'agit de stratégies spéculatives, souvent avec effet de levier, risquées, mais sur lesquelles on peut espérer des gains rapides sur quelques semaines. Ils sont donc destinés aux investisseurs risquophiles et actifs.

    Les abonnés peuvent accéder à ces deux services de conseil sur notre site. Ils peuvent aussi s'inscrire sans supplément à nos alertes e-mail pour recevoir les conseils dans leur boite mail de manière réactive. Il est possible de s'inscrire aux alertes gestion active, gestion PEA, ou les deux (ou aucune des deux...).

    Chaque position fait l'objet d'un suivi de la part des experts de MonFinancier, et donc de mises à jour régulières lorsque le conseil doit être modifié : Objectif atteint, changement d'objectifs, prise de bénéfices ou de pertes, opérations sur les titres, etc... Des mises à jour qui vous sont également transmises par e-mail.

    Le conseil boursier n'est pas le seul service de l'abonnement MF privé puisque nous proposons à tous les abonnés :

    • Un service de question/réponse 24h chrono,
    • Un service d'allocation d'actifs pour vos assurance vie,
    • Une analyse de portefeuille, compte titres et PEA,
    • un service d'audits patrimoniales (placements, fiscalité, succession),
    • Un magazine mensuel.

    :

    Vous voulez bénéficier de nos conseils d'actions pour vos PEA?
    >>>Découvrez toutes nos offres d'abonnement !


    :


    * Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les performances décrites ci dessus ne sont que des exemples et ne peuvent être considérés comme une garantie de résultats. Elles sont fictives, MonFinancier n'investit pas dans les positions conseillés. Elles résultent des observations et d'un calcul réalisés par MonFinancier en comparant le prix lors de l'émission du conseil d'achat au prix lors de l'émission du conseil de vente. Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale d'un investissement en actions ou en produits dérivés. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MonFinancier SA et MonFinancier SAS ne pourront être tenus pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations

    :

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Des propositions d’investissement frauduleuses circulent sur les réseaux sociaux
    17/03/2023
  • Image actualite 2
    Nouveau record historique du CAC40 : c'est le moment de demander gratuitement une analyse de votre portefeuille d'actions
    13/03/2023
  • Image actualite 3
    Quel bilan pour nos portefeuilles boursiers en 2022 ? Découvrez les performances de nos deux PEA
    16/01/2023
  • Image actualite 4
    TotalEnergies partage les recettes exceptionnelles des prix hauts de l’énergie avec ses actionnaires
    11/10/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt