mardi03juillet

La coalition gouvernementale en Allemagne a été sauvée in extremis. Le ministre de l'Intérieur et patron de la CSU a remis sa démission, puis l'a retirée et a donné un ultimatum à Angela Merkel pour durcir sa position sur l'immigration. Hier soir ils se sont mis d'accord.

>

Un scénario pas très allemand

Ce qui se passe en Allemagne n'est pas très allemand. Dans le pays du consensus, on assiste à un psychodrame entre Angela Merkel et ses alliés de la CSU. Le ministre de l'Intérieur n'a pas l'air de très bien savoir s'il veut rester ou partir. Merkel ne voulait pas changer de position sur l'immigration. La crise était ouverte. Mais au pays du consensus, tout se finit toujours par un accord. La coalition est sauvée. Pour le moment.

Le come-back du jour

Dell. Dell va retourner en Bourse. Michael Dell avait retiré sa société de la Bourse en 2013. Il revient la faire coter. Avec une valorisation 10 fois supérieure à celle de sa sortie de cote!! Michael Dell va donc "peser" 35 milliards de dollars. Un joli tour de passe-passe.

Le partenariat du jour

Bolloré + Alibaba. Pour commencer Alibaba va fournir ses services cloud. Mais le partenariat va s'étendre à d'autres domaines comme la voiture électrique, l'auto-partage ou encore la logistique. Mais aussi le stockage d'énergie.

La réforme du jour

Les retraites. La grande réforme de la rentrée. Une réforme explosive selon les Échos. Avec un sujet ultra sensible: la disparition des régimes spéciaux et l'harmonisation des droits. Douloureux mais nécessaire.

La taxe d'habitation

sera bien supprimée. Et sa suppression ne sera pas financée. Selon le Figaro, cette mesure fiscale qui coûtera environ 6.5 milliards d'euros sera financée...par du déficit public supplémentaire. Espérons que la croissance se maintiendra à un bon niveau pour que les rentrées fiscales puissent absorber le cadeau fiscal. Si ce n'est pas le cas, on aura une autre taxe ou un autre impôt...

Le ouh lala ça fait peur du jour

Trump va sûrement trembler. L'Europe menace les États-Unis d'une riposte "massive"!! Avec des taxes sur 294 milliards de dollars d'importation. Retenez l'Union Européenne, ou elle va faire un malheur.

L'autre alliance du jour

Carrefour + Tesco. Rapprochement des centrales d'achat pour mettre encore plus de pression sur les marques...et sur les producteurs... L'étau se resserre encore un peu plus.

Votre argent du jour

L'assurance-vie sur Internet est-elle appelée à dominer le marché dans les années à venir ? Selon le baromètre réalisé pour Deloitte et la plateforme WeSave, le marché français compte aujourd'hui une trentaine d'acteurs en ligne qui se partagent environ 20 milliards d'euros d'encours sur les 1.600 milliards placés en assurance-vie. Mais c'est finalement peu, alors que l'assurance-vie en ligne représente moins de 3% de la collecte annuelle. Pourtant les contrats online ont moins de frais, des fonds en euros plus performants et plus de supports diversifiés. Mais, selon l'étude, près de neuf Français sur dix (86 %) attendent de l'épargne digitale qu'elle leur offre la possibilité d'avoir un rendez-vous physique avec un ­conseiller, selon l'étude menée pour Deloitte et WeSave.En clair, il faudrait un contrat avec les avantages de l'Internet, sans frais d'entrée avec des multiples supports de qualité, et la possibilité d'avoir à tout moment un rendez-vous, au téléphone ou en agence, avec un conseiller en gestion de patrimoine qualifié. Vous pensez que ça n'existe pas ? Découvrez le contrat d'assurance vie MonFinancier Retraite Vie ou prenez un rendez-vous avec un conseiller MonFinancier

Du côté des marchés

Les marchés américains ont clôturé dans le vert, malgré le risque d'escalade dans le conflit commercial opposant les États-Unis et leurs principaux partenaires Le Dow Jones a grappillé 0,15% à 24.307 points, le S&P 500 a progressé de 0,31% à 2726,71 points tandis que le Nasdaq a rebondi de 0,81% à 7097 points. Les investisseurs ont préféré retenir des bonnes statistiques à l'image d'un ISM manufacturier qui a surclassé les attentes. Après avoir ouvert dans le vert dans le sillage de la clôture à Wall Street, la Bourse de Tokyo a finalement reculé de 0,12%, à un plus bas de trois mois, plombée par le repli des places chinoises. Sur le marché des changes, l'euro reprend des couleurs face au dollar à 1,1643 après la détente observée sur le dossier politique allemand. Le CAC 40 va ainsi tenter de rebondir au lendemain d'un repli de 0,88%.

On s'en fout?

Le Brésil s'est réveillé et a battu le Mexique 2-0; Édouard Philippe fait passer des entretiens annuels d'évaluation à ses ministres; J'ai très mal dormi à cause de la chaleu r: je vais être de mauvaise humeur toute la journée; 91.1% des foyers ont opté pour le taux personnalisé pour le prélèvement à la source, principalement par défaut; 73% des femmes se sentent délaissées en ce moment du fait du football; Cavani pourrait être forfait pour le match contre la France : on va faire semblant d'être désolé pour lui; Les chauffeurs de bus de la RATP sont autorisés à porter un bermuda en cas de fortes chaleurs.

VOILÀ C'EST TOUTBONNE JOURNÉEMAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos