lundi07mai

La société Amboise SAS, principal actionnaire d'Altamir, lance une offre d'achat sur l'ensemble des actions au prix de 17,36 euros, soit une prime de plus de 25 % par rapport à la cotation du titre vendredi soir

    Modalité de l'offre

    Aujourd'hui, Amboise détient 29,41% des actions et des droits de vote d'Altamir. L'offre vise la totalité des actions existantes d'Altamir et non détenues par Amboise. Elle ne vise pas les actions de préférence sans droit de vote (actions B), qui représentent 0,05% du capital d'Altamir.

    Le prix de l'offre serait de :
    - 17,36 euros par Action avant détachement du dividende (coupon attaché)
    - 16,71 euros par Action après détachement du dividende (coupon détaché).
    L'assemblée générale ordinaire des actionnaires de la société a en effet approuvé le 26 avril, la distribution d'un dividende de 0,65 euro par action, dont les dates de détachement et de mise en paiement sont respectivement le 23 et le 25 mai.

    L'offre doit être validée par l'AMF d'ici le 29 mai. Elle sera ouverte le 31 mai et clôturera le 4 juillet 2018

    Le juste prix ?

    Alors que le prix proposé par Amboise, de 17,36 euros, fait ressortir une prime de 25 %, Altamir vient de publier son ANR à fin mars.. de 21,21 euros par actions.

    Le prix proposé aux minoritaires par Amboise fait ainsi ressortir une décote sur ANR de 18% environ.

    Toutefois, un cabinet d'experts indépendants, a été chargé d'établir un rapport sur les conditions financières de l'offre, a conclut que l'offre était " équitable d'un point de vue financier pour les actionnaires apportant volontairement leurs titres à l'offre "

    Par ailleurs, Amboise a indiqué dans son projet de note d'information qu'il ne demandera pas, à l'issue de l'offre, la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire ou la radiation des Actions d'Euronext Paris.

    Nous avons conseillé l'action Altamir le 13/03/2015, au prix de 11,58 euros. En apportant à l'offre, notre performance ressortirait à 65 % dividendes compris. On attendra quand même d'en savoir plus sur l'offre, et les intentions d'autres actionnaires.

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos