vendredi25mai

Et de 4 ! Alors que les offres Voluntis, Enensys et ElsaLys sont en cours de souscription, les investisseurs auront l'occasion de se pencher sur un nouveau dossier. Kalray lance en effet son introduction en Bourse sur Euronext Growth. Le spécialiste des processeurs multicoeurs dédiés aux systèmes intelligents cherche à lever environ 35,7 millions d'euros. La société propose ses actions dans une fourchette indicative de prix comprise entre 17,66 euros à 23,88 euros par action et ce jusqu'au 6 juin inclus.

    Un pionnier des processeurs intelligents

    Fondée en 2008 par essaimage du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives,l a société Kalray conçoit et commercialise[une nouvelle génération de processeurs dits " intelligents ". Les processeurs intelligents, permettent d'analyser à la volée et de manière intelligente des flux très importants d'informations, de réagir et de prendre des décisions en temps réel. Leur usage se démocratise dans des secteurs en forte croissance comme les réseaux informatiques de nouvelle génération, les véhicules autonomes, la santé ou encore les drones et robots.

    Kalray a d'ores et déjà engrangé des avancées commerciales sur ses deux marchés prioritaires que sont les datacenters intelligents et les véhicules intelligents, représentant chacun un potentiel de plus de 1 milliard d'euros.

    Objectif : un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions d'euros en 2022

    Le projet d'introduction en bourse a pour objectif de doter Kalray des moyens nécessaires à la mise en oeuvre de sa stratégie de développement. Il contribuera également à renforcer sa crédibilité vis-à-vis de ses clients, dont de très grands groupes industriels mondiaux, quant à la capacité de les approvisionner en grands volumes sur des marchés mondiaux.

    Alors que la société a commencé à commercialiser ses processeurs afin que ses clients et prospects puissent valider sa technologie et développer leurs propres produits, Kalray est prêt à aborder la montée en puissance, dès 2019, du déploiement commercial à grande échelle de produits utilisant ses processeurs.

    La société se fixe ainsi un objectif de chiffre d'affaires supérieur à 100 millions d'euros en 2022, à comparer à 7,4 millions d'euros de produits d'exploitation en 2017 dont 0,8 million d'euros de ventes de cartes et stations de développement. La mise en oeuvre de sa stratégie de développement devrait mener Kalray à un résultat d'exploitation retraité (résultat d'exploitation + Crédit d'Impôt Recherche) à l'équilibre dès 2020, à comparer à une perte de 4,7 millions d'euros en 2017.

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos