jeudi03mai

Galvanisé par le succès de "Life is strange" Dontnod se lance en Bourse sur Euronext Growth, le compartiment dédié aux PME. Le studio de production souhaite lever 20 millions d'euros pour financer davantage de développement de jeux et poursuivre la stratégie de coproduction avec les éditeurs. Dontnod n'exclut pas de saisir des opportunités de croissance externe afin de renforcer sa capacité de création. La période de souscription est ouverte depuis aujourd'hui pour une première cotation le 23 mai prochain.

    10 ans

    Créé en 2008, Dontnod développe des jeux vidéo déclinés dans les genres populaires : aventure, action et jeux de rôle avec une expérience narrative et des mécaniques de jeu uniques et sont disponibles sur multi-écrans (consoles, PC, Mac, smartphones, tablettes et TV).

    Le studio est aujourd'hui reconnu à l'international pour la qualité de ses jeux aux univers tant immersifs que novateurs. Parmi les succès de Dontnod, on peut citer le blockbuster "Life Is Strange" édité par Square Enix. Le studio revendique plus de 3 millions de joueurs payants pour ce titre classé numéro 1 des téléchargements de jeux narratifs dans le monde.

    Dontnod travaille avec des éditeurs de jeux vidéo de premier plan comme Capcom (Street Fighter, Resident Evil), Square Enix (Final Fantasy, Tomb Raider), le français Focus Home Interactive (Farming Simulator, Bloodbowl) ou encore Bandai Namco Entertainment (Dragon Ball Z, Naruto).

    Un pipeline de jeux en développement

    Dontnod possède un pipeline de jeux en développement : Vampyr, le nouveau Life is Strange, un jeu narratif avec Bandai Namco Entertainment et un quatrième projet dont le titre et l'éditeur sont encore confidentiels. Au-delà, le studio travaille d'ores et déjà sur la conception de 2 nouveaux jeux, pour lesquels des discussions sont engagées avec des éditeurs de 1er rang. Dontnod souhaite profiter pleinement d'un marché mondial du jeu vidéo qui connaît une solide dynamique et représente déjà 109 milliards de dollars en 2017.

    Ainsi, le produit net de la levée de fonds réalisée dans le cadre de cette opération permettra de doter la société des moyens financiers nécessaires à la mise en oeuvre de sa stratégie de croissance incluant 75% environ pour accroître le nombre de jeux en coproduction et/ou augmenter la quote-part financée par Dontnod et 25% environ pour saisir des opportunités de croissance externe pour renforcer la capacité de création du studio.

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Un regain d'intérêt pour le marché boursier japonais
    2/06/2023
  • Image actualite 2
    Des propositions d’investissement frauduleuses circulent sur les réseaux sociaux
    17/03/2023
  • Image actualite 3
    Nouveau record historique du CAC40 : c'est le moment de demander gratuitement une analyse de votre portefeuille d'actions
    13/03/2023
  • Image actualite 4
    Quel bilan pour nos portefeuilles boursiers en 2022 ? Découvrez les performances de nos deux PEA
    16/01/2023

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt