vendredi09mars

Avec un score de 5 sur 5, la Bourse de Paris réalise une semaine parfaite. Le CAC 40 s'affiche en hausse pour clôturer cette semaine, rassurée par la stabilité des salaires aux Etats-Unis en février. Ainsi, cette donnée écarte les risques d'une poussée inflationniste et donc d'un tour de vis brutal de la politique monétaire de la Fed.

    GOOD JOB !
    Attendue de pied ferme par les investisseurs, la statistique officielle de l'emploi américain a finalement rassuré. Quelque 313.000 nouveaux postes ont été créés en février aux Etats-Unis, au plus haut depuis Surtout, les salaires ne se sont pas emballés malgré ces créations qui ont surclassé les attentes. Le revenu horaire n'a progressé que de 0,1%, en février, après avoir gagné 0,3% le mois précédent.

    CHAUD CACAO
    A plus de 1800 livres la tonne, les cours du cacao sont au plus haut depuis janvier 2017.Depuis le début de l'année, les prix du cacao ont gagné plus de 30%, soutenus par les craintes d'une baisse de l'offre suite à une sécheresse qui sévit en Afrique de l'ouest. A New-York, le cacao est au plus haut depuis avril 2016.

    LE BLÉ FAUCHÉ
    En revanche, les cours du blé repartent à la baisse dans le sillage de l'annonce d'une progression plus forte qu'anticipé des stocks de blé mondiaux. Ils s'étaient appréciés de 7,7% la semaine passée atteignant un plus haut depuis juillet dernier.

    UN CASTING DE RÊVE
    Netflix pourrait réaliser un gros coup en embauchant non pas un producteur renommé ou un acteur au sommet de son art. Non, la plateforme de streaming projette de collaborer avec Les Obama pour produire des programmes "à valeur inspirante". Un partenariat qui risque de coûter cher à Netflix. Le mois dernier, l'américain a fait un gros chèque de 300 millions d'euros pour s'offrir les services de Ryan Murphy, un des producteurs les plus en vue outre-Atlantique.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos