mardi09avril

Il a fallu des mois de grand débat pour le gouvernement s'aperçoive qu'il y a un ras-le-bol fiscal dans le pays."Une immense exaspération fiscale" même, déclare Édouard Philippe.Bien vu les gars, ce n'était pas évident.

>

Allez, on baisse les impôts

Le miracle va-t-il avoir lieu?Les impôts vont-ils baisser en France?C'est ce que nous promet Édouard Philippe."Nous devons baisser plus vite les impôts".Chouette.Et en plus, pour baisser les impôts, ils ne vont pas augmenter les taxes, mais ils ont aussi compris qu'il fallait baisser les dépenses publiques.Un scoop.Ce grand débat est plein de surprises.

On attend maintenant le père noël

On a eu Macron qui marchait sur l'eau.On a eu Macron Jupiter.À partir du 15 avril, on aura Macron Père Noël.En attendant, je me mets la chanson de Tino Rossi en boucle.

1000 milliards de $

Le déficit public américain.Il passera la barre cette année.4.5% du PIB.Les étrangers n'ont plus que 35.3% de la dette américaine, le plus bas depuis 2004.Mais les taux restent stables.

Le japon dépend de la chine

Le gouvernement japonais a révisé à la baisse ses prévisions de croissance.Comme la plupart des gouvernements d'économies développées.Pour le Japon, le responsable de ce ralentissement c'est la Chine.Les exportations japonaises vers la Chine stagnent ou baissent.Et cela entraîne évidemment une baisse de la production industrielle.La croissance japonaise qui souffre du vieillissement de la population et du surendettement du pays reposait depuis quelques années sur la croissance chinoise.Et la croissance chinoise ralentit.

Le miracle australien

28 ans.L'Australie a totalement ringardisé la théorie des cycles économiques.28 ans de croissance ininterrompue.Malgré toutes les crises mondiales.Malgré le ralentissement de la Chine.L'Australie est une incroyable exception.L'explication ? L'extrême prudence de l'État, des banques et une réglementation efficace.Cet été, les États-Unis en seront à 10 ans.

Losing momentum

C'est la conclusion du rapport du Brookings Institution thinktank.La croissance mondiale ralentit.Significativement.On ne parle pas encore de récession, mais de ralentissement.L'Europe inquiète avec l'Italie et l'Allemagne, la Chine tente de redresser la barre et les US sont scrutés en permanence.

You're fired

La banque de financement et d'investissement de la Société Générale est sous pression.Pour cause de rentabilité trop faible.Elle subira donc de plein fouet une large partie des 1600 suppressions de postes, dont 750 en France.

La prochaine introduction en bourse

Après Lyft.Voici venu le tour de Pinterest.11.3 milliards $ de valorisation.C'est en dessous de la précédente levée privée.Pinterest veut lever 1.3 milliard de $.Les grands gagnants: les fondateurs mais surtout le fonds Bessemer Ventures qui a investi quand la start-up valait 40 millions de $, en 2011, et dont la participation va valoir 1 milliard de $. Nice return.

Votre argent du jour

Selon une étude de l'ACPR, 61% des versements effectués en 2018 dans les contrats d'assurance-vie ont été collectés par les filiales des 6 plus grands groupes français de bancassurance. En 7 ans, le chiffre a progressé de 7 points. Malgré la multiplication des canaux de commercialisation et le développement de la vente de contrats en ligne, il semble que les réseaux bancaires, de part leur proximité physique et le fait qu'ils détiennent le compte courant, soient donc toujours favorisés par les épargnants.C'est quand même une mauvaise nouvelle quand on sait que les contrats grand public des réseaux bancaires (Séquoia, Prédica, Vivaccio, etc...) prennent tous des frais d'entrée et offrent des rendements médiocres sur leur fonds euros et peu de choix sur les autres supports.Demandez une information détaillée sur le contrat d'assurance-vie de MonFinancier sans frais d'entrée, avec deux fonds en euros performants et plus de 700 unités de compte pour diversifier

Du côté des marchés

Le CAC 40 a terminé la séance d'hier en léger repli de 0.08 % à 5 471 points, les investisseurs préférant limiter la prise de risque avant les premiers résultats trimestriels américains et la réunion de la BCE. À Wall Street, les indices ont clôturé la journée en ordre dispersé, le Dow Jones perdant 0.32 % et le Nasdaq gagnant 0.19 %. Boeing, qui a cédé 4,44% , a lourdement pesé sur le Dow Jones.À Tokyo, marqué par l'attentisme avant le démarrage de la saison des résultats annuels au Japon, le Nikkei a avancé de 0.19 % à 21 802 points.L'indice phare de la Bourse de Paris devrait évoluer à l'équilibre ce matin, les prévisions du FMI sur la croissance mondiale étant attendues à 13h00.Après avoir gagné 2.14 % sur le week-end, le Brent prend encore 0.38 % à 70.96 $ ce matin. L'Or se négocie à la hausse de 0.39 % à 1298.50 $ l'once par rapport à hier matin, et l'eurodollar bondit à 1.1265 (+1.22%) comparativement à 1.1229 hier à la même heure.

On s'en fout?

Les États-Unis ont mis les "Gardiens de la Révolution" iraniens sur la liste des organisations terroristes; 5ème mandat pour Netanyahou? élections législatives en Israël aujourd'hui; Vernon Subutex: je n'avais pas accroché au livre, je n'ai pas accroché à la série; 7 Français sur 10 se trouvent drôle selon un sondage YouGov, 74% pour les hommes, 65% pour les femmes; Un python géant de 5.20m a été capturé en Floride; Jack Dorsey le fondateur de Twitter a reçu son premier salaire depuis qu'il a repris les rênes de l'entreprise: 1.40$, 140 cents (clin d'oeil aux 140 caractères des tweets originels); Madonna chantera à l'Eurovision, pour 1 million de $; Le tourisme chinois à Paris est en chute libre, la faute aux gilets jaunes...

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos