Alors que le CAC perd 10% depuis le début de l'année et 35% sur 3 ans. On estime que certaine valeur sont vraiment décotées. Il peut alors être intéressant de se pencher de plus près sur un certain nombre de ces valeurs afin de jouer le rebond des marchés que l'on voit à court terme.

    On va donc chercher des sociétés en forte baisse depuis 6 mois, 1 ans voir 3 ans alors que ces sociétés ont de bons fondamentaux avec de bons résultats et qui ne se payent pas chère avec de faible ratio de valorisation.

    On a sélectionné 4 valeurs qui pour nous répondent à ces critères et devraient surperformer l'indice en cas de rebond.

    Axa (code CS)

    1er groupe d'assurance européen. Il concentre 63% de son CA en assurance vie, 30% en assurance dommages, 3,5% en gestion d'actifs et enfin 3,5% en assurance internationale.
    Avec un plus haut sur 1 an de 19,37 euros et un plus bas de 11,51 euros, le titre évolue actuellement à 12,70 euros. En baisse de 24% depuis le 1er janvier et de 56% sur 3 ans.

    Concernant les publications pour les comptes semestriels du groupe :
    Elles ont été mitigées, avec une charge exceptionnelle de 1,5 Milliards d'euros qui a entrainé une baisse du bénéfice net à 944 millions d'euros. Le CA ressort tout de même en hausse de 3,1%.

    On assiste à une bonne stratégie menée par le management
    Le titre parait alors sous valorisé avec un PER de 7.32 et une décote sur le niveau de fonds propres d'environ 30%.

    Même si le marché des assurances est plus stable que celui des bancaires, AXA demeure une valeur extrêmement sensible aux variations marchés mais devrait très bien réagir face à un rebond du marché.

    GDF (code GSZ)

    Le groupe est parmi les premiers fournisseurs de gaz naturel en Europe. Il propose également des prestations de services énergétiques et environnementaux. Avec plus de 50% de son activité consacré à la production et vente de gaz et d'électricité en France et à l'international (pour 53%).

    Nous avons réalisé ce jour une vidéo complète sur cette valeur.

    En baisse de 17% depuis le 1er janvier, 15% sur 1 an et 23% sur 3 ans. Il cote actuellement 25 euros avec un plus bas depuis le 1er janvier à 22,64 euros et un plus haut à 30,76 euros. Le titre se paye sur un PER de 13 et son rendement dépasse les 6% à 6,35%.

    Suez Environnement (code SEV)

    Suez environnement est une société de prestation de service à l'environnement, avec notamment la collecte et le traitement des déchets mais également la distribution d'eau potable et le traitement des eaux usées.

    La valeur a fait un plus haut sur 1 an à 17,86 euros et un plus bas à 12,30 euros. Le cours actuel est de 13 euros en baisse de 19% depuis le début de l'année et 27% sur 3 ans.

    Elle offre un rendement de 5% sur le cours actuel.

    La société a publié de bons résultats semestriels et a relevé ses prévisions de croissance.
    Le CA est ressorti en hausse de 12,3%, le bénéfice net est passé de 175 à 386 millions d'euros.

    Le titre, qui perd 12% depuis 6 mois, n'est pas très cher avec un PER 2011 de 14. La société a en plus un caractère défensif avec un chiffre d'affaires récurrent et en progression année après année, et un résultat qui tient malgré la crise.

    Lafarge (Code LG)

    Le leader mondial de la production et de la commercialisation de matériaux de construction est massacré en Bourse actuellement notamment à cause de plusieurs dégradations et des prévisions mauvaises. Ce massacre est injustifié pour nous,

    Le titre perd 25% depuis 6 mois et 34% depuis le 1er Janvier. Pourtant, les résultats ont été en hausse ce trimestre et la sanction parait bien sévère. Sur 3 ans, le titre cède 60%.

    Il a fait un plus haut sur 1 an à 66,59 euros et un plus bas à 37,5 euros. Le cours actuel est de 38 euros.

    Le titre ne parait pas très cher avec un PER 2010 de 11,18 et surtout un rendement de 5,3%.

    N'oublions pas que Lafarge est une valeur cyclique et son cours dépend des variations de l'indice CAC 40, on peut donc espérer voir une forte hausse en cas de rebond du CAC.

    Ces valeurs sont donc intéressantes pour jouer le rebond. Elle devrait même surperformer l'indice et rattraper rapidement leurs retards.
    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos