lundi01août

Les futures de taux sont des contrats indexés sur des obligations d'Etat à coupon fixe. Jouer la baisse des obligations, c'est jouer en fait la hausse des taux. En effet, si le cours d'une obligation à coupon fixe baisse, c'est que son taux de rendement augmente puisque le coupon reste fixe mais l'obligation se paie moins cher. Inversement, si l'obligation monte, son taux de rendement baisse

    Le cours d'une obligation peut baisser pour plusieurs raisons. Il peut s'agir par exemple de craintes sur la solidité de l'émetteur de l'obligation, ou d'une hausse de l'appétit pour le risque des investisseurs qui fait monter le taux du rendement sans risque demandé. Le taux d'inflation, le taux des banques centrales, la demande en devise concernée sont d'autres raisons qui influencent l'évolution des cours et des taux des obligations.

    Le contrat Eurobund est le contrat le plus important de la zone euro. Il s'agit d'une future de taux dont le sous-jacent est une obligation émise par le Trésor Allemand d'une durée de vie comprise entre 8 ans et demi et 10 ans et demie et d'un coupon de 6%.
    Son code ISIN est le DE0009652644
    Il est coté sur l'Eurex et vaut actuellement 130

    Il existe sur Euronext des turbos indexés sur ce contrat.
    Société Générale commercialise 3 turbos call et 3 turbos put.
    On notera par exemple le call 7438S qui a une barrière à 119 et un levier de 10 et le put 7147S qui a une barrière à 135 et un levier de 20

    Commerzbank distribue également des turbos call et put sur l'eurobund, par exemple le 3964Z qui a une barrière à 113 et un levier de 5 ou le 1655Z, qui a une barrière à 137.5 et un levier de 17 et qu'on a conseillé récemment dans les achats et vente spéculatif.

    Si l'eurobund sert de taux de référence à la zone euro, le T Note sert de référence pour les Etats-Unis. Il s'agit de l'indice des obligations du tresor américain d'échéance 10 ans, qui sert notamment de référence pour déterminer les taux d'intérêts des emprunts immobiliers. Le contrat future T Note, coté sur le CBOT, est le contrat de taux le plus actif au Monde.

    Commerzbank distribue également des turbos call et put sur le T Note. Celui-ci vaut 125 dollars actuellement. On a par exemple le turbo put 1448Z qui a une barrière à 129 et un levier de 35. Et le call G257Z qui a une barrière à 115.5 et un levier de 12

    Mais le T note et l'Eurobund ne sont pas les seuls contrats de taux, ni les seuls sur lesquels on trouve des turbos. L'émetteur RBS émet des turbos sur le Schatz qui est l'obligation allemande 2 ans, le Bobl, l'obligation allemande 5 ans, le Buxl, l'obligation allemande 30 ans, et le T Bond, l'obligation américaine 30 ans. Il y a même des turbos sur les obligations italiennes et Japonaises.

    Malheureusement, il n'y a rien, encore, sur les obligations des PIGS ni les obligations anglaise, et Française
    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos