mercredi04août
Couple heureux achetant une nouvelle maison avec agent immobilier portant des masques.

Depuis plus de trois décennies, Sofidy gère des fonds immobiliers pour le compte d’investisseurs – particuliers et institutionnels. S’il est fortement implanté dans l’Hexagone, le marché de la zone euro ne l’intéresse pas moins. Avec sa nouvelle offre Sofidy Europe Invest, notamment, il compte confirmer davantage sa présence à l’étranger. Une position déjà acquise grâce à son actionnaire de référence, Tikehau Capital.

Après plus de trente ans d’activité, Sofidy, l'un des leaders de la gestion de SCPI en France, lance une toute nouvelle offre diversifiée dont les placements seront localisés en pays étrangers, plus précisément en Europe. Entendant par diversifiée, des investissements locatifs au sens large, mais on ne peut plus sécurisés grâce à leur qualité.

Dans tous les cas, avec ses autres SCPI déjà présentes sur le marché, la société de gestion a déjà prouvé à maintes reprises qu’elle est capable d’investir avec succès en dehors de la France. Et ce, avec une rémunération fort attrayante, compte tenu de la conjoncture actuelle.

Une présence en Europe déjà confirmée

Fort de ses trente années d’expérience dans l’univers de la gestion de fonds immobiliers, Sofidy détient déjà des parts de marché dans plusieurs pays européens avec ses SCPI Immorente et Efimmo qui représentent respectivement 22,1 % et 16,4 % de son patrimoine, à raison de 977 millions d’euros environ à gérer.

À savoir que les fonds Sofidy sont placés principalement sur l’immobilier locatif d’entreprise, dont :

  • Des murs commerciaux ;
  • Des bureaux ;
  • Des entrepôts ;
  • Des plateformes logistiques ;
  • Des hôtels ou des lieux de loisirs.

Avec son nouveau-né Sofidy Europe Invest, entend affirmer son existence dans la zone euro. Et la présence de Tikehau Capital, son actionnaire majoritaire, dans des villes telles qu’Amsterdam, Bruxelles, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan et Munich lui facilite amplement la tâche. Il faut dire que sa présence locale permet à Sofidy de mieux accéder à des opportunités d'investissement locales dans les pays qu’il a ciblés (les actifs étaient nommés « Core » et « Core+ »).

Plusieurs avantages à la clé

Si le taux de distribution de la pierre papier a connu un léger recul ces derniers temps, il n’en est pas moins attractif. Et Sofidy Europe Invest suit la même tendance, avec un objectif de rendement entre 4,5 % et 5 %, net de fiscalité étrangère et de frais de gestion.

D’autres avantages sont aussi attendus, à savoir :

  • Une offre sponsor, qui a pris fin au 12 juillet dernier, avec 223,5 le prix d’une part (il s’élève à 235 euros pour le grand public) ;
  • Des délais de jouissance courts, fixés au 1er jour du 4ème mois, par rapport aux autres SCPI qui proposent un délai tournant autour de 6 mois ;
  • Des moindres coûts, entre autres une commission de gestion de 12 % l’an et des frais de souscription de 9 %.

 

A découvrir également

  • SCPI : quelles typologies sont les plus performantes ?
    27/06/2022
  • SCPI à crédit : un bon plan ?
    23/06/2022
  • Pierre Papier : SCI ou SCPI, quel véhicule privilégier ?
    15/06/2022
  • Assurance emprunteur et SCPI : comment en changer, comment s’en passer
    8/06/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt