mercredi08décembre
Belle femme sympathique parlant au client tout en se tenant à la réception.

Adepte de l’investissement responsable, la société de gestion indépendante Atream a mené des démarches dans ce sens. Ses efforts portent aujourd’hui leurs fruits. En effet, sa Société civile de placement immobilier, dénommée Atream Hôtels, se voit octroyer une labélisation investissement socialement responsable par l’Association française de normalisation ou AFNOR.

Atream est un acteur présent dans le domaine de la gestion d’actifs et de fonds immobiliers. Il effectue des expertises dans plusieurs secteurs, dont :

  • Le tourisme ;
  • Le tertiaire ;
  • Le résidentiel ;
  • La viticulture.

Il convient de savoir aussi qu’il effectue la gestion de quatre milliards d’euros d’encours :

  • En France ;
  • En Allemagne ;
  • Aux Pays-Bas ;
  • En Belgique.

L’AFNOR vient de décerner le label ISR à la société civile de placement immobilier Atream Hôtels, rattachée à Atream. C’est une distinction attribuée aux fonds mettant en œuvre des démarches d’investissement responsable qui peuvent être appréciées grâce à des actions concrètes.

Un membre dynamique de la grande famille des Sociétés de placement immobilier

Atream est un gestionnaire indépendant d’actifs et de fonds immobiliers, à savoir :

  • L’OPCI ;
  • La SCPI ;
  • Le FIA.

En tant que gestionnaire de portefeuille immobilier et de capital investissement, il est titulaire des agréments AMF et AIFM, et est membre de l’ASPIM. Il assoit sa place grâce à ses treize années d’expérience et à une équipe compétente d’une cinquantaine d’experts, en fournissant des solutions adéquates pour le compte des investisseurs institutionnels ou privés. Des acteurs du secteur tourisme (Accor, Centre Parcs, etc.) font appel à ses services. Atream a augmenté son champ d’action à partir de 2011. Il se diversifie dans différents secteurs à fort potentiel, dont la viticulture. Dans cet élan, il a fondé en 2016 la société Atream Hôtels.

Elle entre dans les annales en tant que pionnière des sociétés civiles de placement immobilier exclusivement axées sur l’investissement dans des structures d’hébergement touristique, d’affaires et de services. Atream gère actuellement plus de 300 actifs et Atream Hôtels dispose de 19 actifs et une participation. Ces avoirs sont dispersés entre la France et trois autres pays européens.

Une labélisation qui est bien méritée

Atream est convaincu que l’investissement immobilier dans le secteur du tourisme constitue un outil favorisant le développement social et économique des territoires. Atream Hôtels agit dans ce sens. Par des procédés relativement simples, comme le suivi de consommation, elle optimise les performances environnementales de ses actifs. Le bien-être des usagers est aussi pris en considération dans les établissements hôteliers.

Grâce à ces actions, Atream Hôtels a obtenu le label ISR cinq ans après sa création, une distinction récemment accordée aux fonds immobiliers. Une étape marquante dans son développement. Il y a quelques mois, Atream a adhéré aux PRI des Nations Unies. Une manifestation de son engagement en faveur d’un tourisme responsable et durable où les dimensions sociales et environnementales sont prises en compte. La labélisation ISR récompense ces efforts et souligne les défis qu’il reste à relever.

A découvrir également

  • SCPI à crédit : un bon plan ?
    23/06/2022
  • Pierre Papier : SCI ou SCPI, quel véhicule privilégier ?
    15/06/2022
  • Assurance emprunteur et SCPI : comment en changer, comment s’en passer
    8/06/2022
  • Palmarès des meilleures nues-propriétés de SCPI en 2022
    7/06/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt