mardi24janvier
Investissement

L’épargne est devenue l’une des premières préoccupations des français. Parmi les placements sur le marché financier, un seul a toujours fait l’éloge des épargnants grâce à ses performances, celui de la S.C.P.I.

Dans un marché financier qui devient de plus en plus risqué suite aux bouleversements économique et politique des dernières années, investir dans l’immobilier n’a jamais été aussi sûr avec le placement en Société Civile de Placement Immobilier.

Celui-ci a toujours fait ses preuves depuis une cinquantaine d’années, en ayant permis de créer un patrimoine immobilier de qualité et sans contraintes. Dans la majorité des cas, l'épargnant acquiert une nue-propriété de ses parts tandis que la société, assujettie à l'impôt sur les sociétés (IS), se porte acquéreur de leur usufruit.

Il est essentiel de comprendre que, sans trop prendre de risques, tout investissement opte pour les placements qui offrent le rendement et la rentabilité qui sont jugés satisfaisants.

Un investissement en S.C.P.I. peut devenir quasi instantané par l’avènement des dernières technologies en matière de communication (smartphone, tablette). Pour dire qu’il marque également une révolution dans le monde de l’investissement en ligne.

Comprendre pour bien investir

Alors comment choisir devant tout une pléthore d’offres de placement ? Contrairement à d’autres types de placement plus classiques tels les livrets d’épargne, la S.C.P.I. c’est avant tout une relation « associé et propriétaire ». La société achète et gère un patrimoine immobilier locatif et émet des parts aux associés.

D’une part, la société de gestion s'occupe de la recherche de locataires, de la rédaction des baux, de la réalisation des travaux, de la collection de l’argent dans le public puis de la redistribution des loyers avec les avantages fiscaux à chaque associé porteur de parts.

Elle gère un patrimoine immobilier tertiaire. Les associés prennent une souscription dans des parts. Le rendement issu des loyers des entreprises locataires des actifs sous gestion est réparti chaque trimestre aux investisseurs.

Comme l'achat de parts en SCPI constitue un investissement rentable et d'avenir tout en épargnant tout souci de gestion, il reste l’un des moyens d’investissement sûrs en ligne.

Résultats attendus de 2016

En 2016, le « taux de distribution moyen du marché », ou le rendement, serait estimé à 4,68%. C’est une performance nette de charge, nette de frais de gestion et nette de frais d’assurance.

Au vu des tendances actuelles du marché de l’épargne, la SCPI est sur le point de remplacer l’assurance vie qui peine à rapporter aux épargnants. Tout comme l’affaissement du rendement du livret A à 0,75% de rendement vers la moitié de l’année 2016.

D’autres livrets d’épargne n’ont pu aller au-delà de ce chiffre. Face à cela, la SCPI reste le placement d’épargne qui n’a cessé d’évoluer, selon son temps et malgré les divers cycles du marché financier. Elle s’adapte mais prend régulièrement un temps d’avance.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos