lundi30janvier
Logo d'Orange

L'offre Orange banque ne sera officiellement disponible qu'après le mois d'avril puisque la date du lancement du projet a été revue.

Depuis que le groupe Orange a augmenté sa part du capital de 65% (le 4 octobre) suite à la « fusion » avec Groupama Banque, les choses se sont nettement évoluées. Cette alliance a déjà été proclamée au début de l'année 2016 mais l'opérateur télécoms veut faire avancer la collaboration si bien qu'il a été décidé que le changement de marque soit confirmé depuis le 16 janvier 2017.

Cependant malgré la volonté des deux partenaires à lancer rapidement la nouvelle offre, il faudra encore patienter puisque les affaires ne démarreront officiellement qu'après le mois d'avril.

Une offre disponible très prochainement

C'est officiel, l'alliance des deux groupes a donné naissance à une nouvelle marque : « Gbanque par Orange Bank ». Cependant malgré cette proclamation, les deux enseignes vont encore préciser certains points concernant notamment le contexte législatif et juridique.

Cela n'empêchera pas quand même aux deux structures de consolider leur fusion en établissant le réseau de distribution. On rapporte alors qu'Orange agira à travers ses quelque 140 boutiques tandis que Groupama lancera l'offre en s'appuyant sur ses 3000 agences.

L'établissement financier mettra également son savoir-faire, ses agréments bancaires et mêmes ses infrastructures au service de cette nouvelle cause. D'après les projections prévues par les analystes, l'Espagne sera la prochaine étape pour le projet Orange Bank et que peut-être le marché belge suivra ensuite.

L'essai réalisé en Pologne semble avoir porté ses fruits puisque plus de 300 000 clients ont été intéressés par la plateforme test Orange Finanse. Enfin, si avec cette alliance les dirigeants du groupe télécoms prévoient de grands changements par rapport au contexte, les clients de la banque ne sentiront pas encore les effets de ce partenariat.

Des changements dans la gestion des clients

De nombreuses raisons peuvent expliquer ce report de la date de lancement. Cependant malgré cette nouvelle déclaration, le groupe télécoms tient quand même à respecter l'intervalle sur la période qu'il compte mettre cette offre à la disposition du public.

Ce laps de temps aidera également l'enseigne à renforcer sa volonté de fournir des services totalement adaptés à l'innovation digitale. L'entreprise entend, en effet, proposer divers services dont les assurances et les épargnes ainsi que les comptes courants et même le crédit à la consommation.

Et puis, il faudra également gérer la migration de plus de 500 000 clients que Groupama a su acquérir. Pour ce qui est des services habituels, les supports tels que le livret d'épargne et les CB Visa Classic et Premier ne seront peut-être plus disponibles.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos