mardi27juin
Des piles de pièces de monnaie avec des plantes poussant dessus

Soucieuses de leur avenir, beaucoup de personnes sollicitent les services bancaires afin de constituer une épargne qui peut fructifier au cours des années. Le livret d’épargne est un placement sécurisé et fructueux pour le client mais qui constitue aussi un bon moyen d’investissement pour les banques afin de financer des entreprises et des particuliers.

Nous avons tous une bonne raison pour faire des épargnes. Quelles que soient ces raisons, nous ne pouvons pas oublier que l’argent que nous plaçons est investi par les banques dans d’autres secteurs d’activité.

Il est tout aussi important de savoir en quoi elles investissent notre argent, car en tant que citoyens, nous avons le devoir de participer à des projets altruistes et nous pouvons le faire grâce à notre épargne. Les banques proposent plusieurs types de livret d’épargne.

Il appartient à chaque individu de choisir le placement qui lui convient au mieux. Alors pourquoi ne pas choisir celui dont la gestion est claire et transparente ?

Un compte épargne finançant des projets qui ont des impacts positifs sur la société

D’un côté, peut-être que c’est suffisant de savoir qu’on a pu économiser et qu’en plus, on peut en tirer profit dans quelques années. Mais d’un autre côté, ça peut être écœurant de penser que l’argent qu’on se donne du mal à épargner est utilisé dans des projets peu recommandables.

C’est pourquoi, il est évident pour une personne rationnelle de se soucier de ce que les banques font de son argent. C’est dans ce contexte que PSA Banque propose à ses clients des types de livrets d’épargne mettant en valeur le développement réel de leur entourage.

En partenariat avec des entreprises, des artisans et des concessionnaires de grandes marques automobiles, PSA Banque investit les capitaux procurés par les livrets d’épargne des clients dans des causes honorables.

Elle offre deux produits dont le Compte à terme (CAT) et le Livret DISTINGO pour répondre aux attentes de ses consommateurs.

De plus, pour mettre en exergue les actions des clients, les investissements en question sont effectués prioritairement dans la région où ils habitent.

Des épargnes avec des taux d’intérêt très attirants

PSA Banque propose un taux nominal annuel brut de 1,00% jusqu’à 10 millions d’euros. Avec une prime d’ouverture de 40 euros, le taux annuel est de 3,20% durant 2 mois jusqu’à 75 000 euros.

Le livret DISTINGO et le Compte à termes ont été proposés aux clients avec un service d’accompagnement en ligne qui fournit un compte rendu des mouvements de l’argent et de l’état du compte. Pour ceux qui ont longtemps aspiré à la transparence de la gestion de leurs épargnes, ils sont bien servis avec ces offres de PSA Banque.

Avec ces deux livrets, à la fin de la période de blocage du compte (durée qui peut aller de 1 à 3 ans), le client s’en sort avec son capital indemne auquel s’ajoutent les intérêts relatifs sans compter la satisfaction d’avoir participé à des projets sociaux apportant de l’aide à ses concitoyens.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos