mercredi21juin
Une tirelire avec le symbole du pourcentage placé au dessus des pièces de monnaie

Dans l’objectif d’assurer leur avenir, la quasi totalité des Français investissent leurs fortunes dans des placements sûrs. Certains optent pour des investissements immobiliers, d’autres effectuent des épargnes. À cet effet, plusieurs établissements proposent des types d’épargnes avec des taux d’intérêt aussi alléchants les uns que les autres. Cela afin d’attirer plus de clients.

Parmi les différents placements qui sont actuellement éparpillés sur le marché, un type livret d’épargne en ligne est promu par plusieurs banques et assurances. Nommés Super livrets, ils se distinguent des autres systèmes d’épargne par leur taux car ils proposent un taux promotionnel très attrayant, à la souscription.

Il est toutefois judicieux de bien s’informer du taux ultérieur avant de se souscrire à ce genre de placement, étant donné que les offres promotionnelles ne demeurent pas.

De plus, comme avant toute transaction importante, il est nécessaire d’être au courant des autres offres présentes sur le marché. La comparaison des offres concurrentielles vise à assurer son choix.

Focus sur les caractéristiques des Super Livrets

Plusieurs établissements bancaires et sociétés d’assurance promeuvent ce genre de placement, notamment la Société Générale, l’AXA, la Caisse d'Epargne, l’Allianz, le CIC, le Barclays, ainsi que certains courtiers du domaine. Les Super Livrets sont également promus en ligne par certaines banques dont ING Direct, Fortuneo et BforBank.

Bien que de nombreuses personnes se méfient des arnaques par rapport aux offres d’épargnes ayant circulé sur Internet dont les taux vont jusqu’à 8%, ce type de livret existe vraiment. Afin d’attirer de nouveaux souscripteurs, Super Livrets proposent un taux de 3%, qui est largement supérieur aux autres.

À noter néanmoins que les promotions ne durent jamais, ainsi confirme un spécialiste en comparaison de banques et de leurs services. Le taux élevé proposé par les Super Livrets n’est donc destiné qu’à quelques mois seulement.

Selon un indicateur de marché, le taux moyen de ces livrets est de 0,53% hors promotion. L’épargnant constatera donc une baisse considérable de 2,47% sur ses intérêts.

Les Super Livrets comparés aux autres types d’épargnes

Ce type de livret est différent des autres placements car il n’est pas plafonné. Étant donné ce caractère illimité, le contractant peut donc épargner durablement en générant des intérêts élevés.

Son taux d’appel de 3% est très intéressant, et malgré sa baisse à la fin de la promotion, le taux de base est nettement supérieur à celui d’un livret bancaire classique qui est à 0,16%.

Le Livret A, quant à lui, présente un taux stable de 0,75% qui ne changera pas jusqu’au 31 juillet 2017. Et le livret Zesto promu par RCI Bank and Services propose un taux annuel brut de 1% pour les dépôts inférieurs à 10 millions d’euros.

Enfin, les Super Livrets sont assujettis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux, ce qui fait que les intérêts perçus au bout d’une année seront revus à la baisse.

Il est alors nécessaire d’effectuer une simulation avant de se souscrire, afin d’avoir une meilleure clarté sur la finalité du contrat.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos