mercredi29mars
Capture du site de Monabanq

Pour récompenser ses clients les plus fidèles, Monabanq a lancé un nouveau produit d’épargne. Baptisé Livret Croissance, celui-ci offre au souscripteur un taux qui augmente annuellement, pendant les 4 premières années. À chaque date d’anniversaire de l’ouverture du compte, le client reçoit 0,10% de plus sur le taux de base.

Monabanq est l’une des banques les plus accessibles sur le marché français. C’est en effet la seule enseigne numérique qui n’exige aucun revenu minimal pour une ouverture de compte. Même les étudiants, qui éprouvent souvent des difficultés à attester le minimum de 1 000 euros exigé chez les banques les moins chères, peuvent ainsi ouvrir facilement un compte chez Monabanq.

Les atouts de l’établissement ne se limitent toutefois pas là. Il dispose en effet d’une offre bancaire complète qu’il ne cesse de renchérir. Outre sa « carte qui épargne », son Livret Croissance figure parmi les produits qui la distinguent de ses concurrents. Comparé au Livret Épargne classique de l’enseigne, ce produit est nettement plus avantageux. Souscrire ce livret d’épargne est surtout bénéfique pour les clients les plus fidèles.

Fonctionnement de l’offre

Opter pour le Livret Croissance c’est bénéficier d’un bonus fidélité de 0,10% sur le taux de base (0,40% brut) chaque année, pendant 4 ans.

Concrètement, le taux appliqué la première année est celui du Livret Épargne classique, soit 0,75% brut. À partir de la deuxième année, le taux augmentera de 0,10% tous les ans et ce, jusqu’au 4ème anniversaire de l’ouverture du compte. Au bout de 4 ans, le taux s’établira ainsi à 1,15% brut.

Une condition s’impose toutefois, le taux du Livret Épargne sur lequel il est indexé doit demeurer le même. Par ailleurs, le client qui souhaite ouvrir un Livret Croissance doit obligatoirement disposer d’un compte courant chez Monabanq. À noter que le Livret Épargne classique est, quant à lui, accessible sans qu’il y ait besoin d’ouvrir préalablement un compte courant.

Un livret d’épargne plafonné à 25 000 euros

Monabanq, qui n’est pas en mesure d’appliquer l’offre sur des montants illimités, fixe un seuil maximum de 25 000 euros sur le Livret Croissance.

Étant donné que le Livret Épargne classique n’a quant lui aucune limite de montant de dépôt, il est ainsi recommandé de placer 25 000 euros sur le Livret Croissance et de miser le reste sur le livret classique.

Il est important de souligner qu’en dépit du fait que le dépôt initial minimum sur Livret Croissance ne soit que de 10 euros, le souscripteur doit attester d’un minimum de 1 500 euros sur son compte à chaque date d’anniversaire de celui-ci. Si le client ne remplit pas cette condition, le taux n’augmente pas de 0,10%.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos