Fin de série pour le Livret A ! En septembre, les Français plus pioché sur leurs livrets qu'il en ont déposé . Ainsi, ce placement accuse une décollecte de 120 millions d'euros après neuf mois consécutifs dans le vert.

    Septembre rouge

    Septembre n'a jamais été un bon mois pour le livret A...Septembre c'est un sale mois pour les Français et donc pour le livret A. On est débité pour le solde de ses dépenses de vacances, on doit débourser des petites fortunes pour la rentrée des enfants et en plus l'état nous massacre avec des impôts de plus en plus asphyxiants. Et c'est dans le Livret A que les Français vont chercher l'argent pour collecter les brèches. Ainsi, le Livret A a subi en septembre une décollecte de 120 millions d'euros, qui met fin à une série de neuf mois de collecte ininterrompue, selon des données publiées lundi par la Caisse des dépôts.

    Epargne de précaution

    Mais en matière de comptes bancaires, les Français ne sont pas tout à fait rationnels. Sur le Livret A, on ne doit mettre en théorie que son épargne de précaution, c'est-à-dire, au doigt mouillé, au maximum 3 à 6 mois de dépenses. Sur les comptes courants, il faut avoir à peine un peu plus que le montant des dépenses mensuelles. Le reste doit aller a minima sur l'assurance-vie, tout aussi liquide et plus rémunératrice, puis sur une panoplie de placements beaucoup plus rentables. On va voir si les Français vont revenir à la raison dans les mois qui viennent surtout que le gouvernement a décidé de maintenir le taux du Livret A à 0,75 % alors que l'inflation est repartie à la hausse. En attendant, rééquilibrez votre patrimoine

    >> Recevez une documentation gratuite sur le contrat d'assurance-vie MonFinancier Retraite Vie

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos