Des dés avec symbole de taux

    Suite à la faible rémunération du Livret A, qui se trouve actuellement à un niveau historiquement bas, à raison de 0,75%, plusieurs épargnants se tournent vers d’autres placements financiers plus rentables. Parallèlement, les banques en ligne sont réputées pour détenir les meilleures offres, entre autres les taux boostés qu’elles appliquent à leurs livrets d’épargne.

    Ce mois de septembre-ci, 4 banques en ligne sortent du lot, grâce au taux particulièrement attrayant de leurs livrets d’épargne. Un taux promotionnel de 2% à 3% est proposé par Fortuneo et Monabanq tandis que BforBank et ING Direct offrent en plus une prime de bienvenue. Certes, les taux boostés sont de courtes durées étant donné qu’il s’agit de tarifs promotionnels.

    Cependant, ils permettent de constituer des économies sans aucuns frais de gestion. De plus, les titulaires de ces livrets jouissent d’un plafond élevé, voire illimité. Hormis les atouts précités, les banques en ligne proposent des services fluides et sécurisés. Elles sont à la disposition de ses clients à n’importe quel moment.

    Une bonification du taux jusqu’à 3%

    Le Livret + de Fortuneo, une banque 100% en ligne et filiale du Crédit Mutuel Arkéa, est rémunéré à 2% pendant les 3 premiers mois après son ouverture. Il s’agit d’une offre promotionnelle sous condition d’une ouverture de livret d’épargne avant le 23 octobre 2017, avec un versement minimum de 10 euros et limité à 100 000 euros nets de retrait.

    Hors promotion, le taux du Livret + est de 0,40% brut. Ses dépôts sont plafonnés à 10 millions d’euros et leur gestion ne requiert aucuns frais. La promotion est destinée principalement aux personnes physiques bien que les personnes morales peuvent également y accéder si elles ne sont pas soumises à l'impôt sur les sociétés.

    Un taux boosté de 3% pendant 2 mois est proposé par Monabanq pour toute ouverture de son livret d’épargne avant 5 novembre 2017, pour un versement inférieur à 20 000 euros. L’épargnant doit effectuer un dépôt initial de 10 euros et pourra, par la suite, alimenter son compte par des chèques ou des virements, cela par le biais d’un bordereau digital.

    Le taux normal appliqué au livret de Monabanq équivaut à 0,2%. Son plafond est illimité, par contre ses intérêts sont soumis à l’impôt. Son épargne est destinée aux personnes physiques, résidant sur le territoire français et qui ont plus de 18 ans. Pour les titulaires de compte courant qui veulent réaliser des économies, l’option « carte qui épargne » est disponible pour eux.

    Un bonus de 40 à 80 euros dès l’ouverture d’un livret d’épargne

    Mis à part le taux livret d’épargne de 3% proposé aux souscripteurs jusqu’au 5 septembre dernier, BforBank octroie également un bonus de 40 euros à l’épargnant. Cette somme sera versée en début de l’année prochaine, sous-condition d’un dépôt initial de 100 euros et d’un encours minimum de 20 000 euros au 31 décembre 2017.

    Le taux boosté est appliqué pendant les 2 premiers mois, pour tout versement inférieur à 75 000 euros, la rémunération actuelle du livret s’élevant à 0,30%. Il s’agit d’une épargne fiscalisée, plafonnée à 4 millions d’euros et qui ne sollicite aucuns frais de gestion. Seuls les contribuables français, des personnes physiques et majeures, peuvent accéder au livret d’épargne de BforBank.

    La banque ING Direct, quant à elle, a proposé avec son Livret Épargne Orange un taux de 2% brut pendant 2 mois pour ceux qui ont ouvert un livret avant le 5 septembre 2017.

    De plus, une prime de bienvenue d’une valeur de 80 euros est versée pour ceux qui ont parallèlement ouvert un compte courant avant la date limite. Hors promotion, le taux de ce livret d’épargne s’établit à 0,10%, ses dépôts sont plafonnés à 3 millions d’euros et leur gestion n’entraîne aucuns frais. L’avantage des banques en ligne est qu’il est possible de gérer son compte via Internet (sur un ordinateur, une tablette ou un Smartphone).

    Logo redacteur

    Écrit par
    La rédaction Meilleurtaux Placement

    Ça peut vous intéresser

    Archives