Le 5 avril 2018, Wesave intègre les produits financiers de Wesave. Une expérience qui permet à sa clientèle d’ouvrir un compte épargne pour leur enfant. Désigné en tant que leader de l’administration de ce type de service en France, cette banque entièrement numérique fera profiter de nombreux avantages grâce à cette nouvelle fonctionnalité.
Pas plus tard que le 5 avril dernier, WeSave vient d’intégrer une toute nouvelle fonctionnalité qu’elle a baptisée WeSave Family. Celle qui permettra aux parents d’offrir un compte épargne pour leurs petits au sein de cette banque digitale.
Concrètement, il s’agit d’un contrat d’assurance vie administré par les détenteurs principaux d’un compte dans cette enseigne au nom de leur enfant.
L’offre se présente parmi les produits du marché et se distingue par sa nature complètement dématérialisée. Ainsi, des fonctions y sont proposées pour accompagner les clients dans la gestion de leur compte.
L’ambition de cet organisme est d’influencer les parents vers des investissements plus risqués pour prévenir la posture de leur enfant une fois adulte. La stratégie repose sur le dynamisme du rendement affiché. Dans ce sens, les titulaires auront accès à des montants plus imposants arrivés au terme du contrat.
La performance de cette enseigne virtuelle sur le plan épargne
L’entrée en vigueur des deux produits WeSave Épargne et WeSave Conseil de cette banque digitale facilite la gestion d’épargne en ligne.Cet organisme annonce, par la voix de son cofondateur et président, Jonathan Herscovici, l’authenticité de son offre.
Il argumente dans le sens où l’expérience bancaire y est entièrement numérique. Cela, suivit d’un accompagnement par des conseillers patrimoniaux. L’expertise de ses collaborateurs renforcée par une technologie haut de gamme est de ce fait au service des usagers.
Ce produit est désigné comme étant le top 2017 de l'Assurance-vie en ligne, catégorie Meilleur Service Client grâce à la qualité de ses prestations. Une expérience s’ajoutant à sa récompense au Concours Mondial de l’Innovation 2014 pour sa technologie.
Cet établissement est le leader français en termes de plateforme d’épargne dématérialisée. Un résultat issu d’une étude publiée par Deloitte et WeSave décembre dernier.
L’outil WeSave Conseil est le premier à permettre à l’épargnant de regrouper ses offres tels les livrets bancaires, assurance-vie, PEA ou épargne salariale outre sa capacité de conseiller patrimonial.
Dans les détails, ce service comprend quatre spécificités bien distinctes :
- Visibilité en détail des montants agrégés,
- Meilleure visualisation de l’allocation de son contrat par répartition géographique, sectorielle et par classes d’actifs,
- Accessibilité à une analyse et une évaluation de 1 à 5 des investissements sur la base de l’allocation, des risques, de la performance et des frais,
- Recommandations d’amélioration.
Les apports du produit épargne de WeSave à l’éducation financière des jeunes
59% des Français souhaitent profiter d’une formation sur les épargnes. Un indicateur qui monte à 71% pour les sondés âgés de 25 à 34 ans. Selon le baromètre Harris Interactive, l’éducation financière des jeunes est insuffisante pour leur permettre d’affronter dans les meilleures conditions la vie active à l’âge adulte.
D’après Zakaria Laguel, directeur général et cofondateur de cette société :
WeSave a démocratisé la gestion de patrimoine en rendant accessibles des produits et services qui étaient jusque-là réservés aux clients de banque privée.
Zakaria Laguel.
Ce commentaire résume l’objectif à long terme de l’enseigne bancaire allant vers une éducation financière à la fois méthodique et pédagogique par le biais de l’accompagnement à la portée de tous. Malgré l’intervention des parents pour l’administration du contrat WeSavePatrimoine, le contenu et les évènements liés au compte serviront à initier leurs progénitures à la culture économique. Un projet qui touche essentiellement les épargnes.
Pour des enfants en bas âge, le délai de l’investissement est défini à 8 ans au minimum. Cette méthode est entreprise dans le cadre de meilleures perspectives pour des rendementsplus avantageux. Ainsi, le produit contribuera à un futur meilleur pour l’enfant.
De plus, ce contrat d’assurance vie permet aux utilisateurs de bénéficier du mandat d’arbitrage de l’entreprise pour des fiscalités triplement moins onéreuses en comparaison à d’autres. Mis à part l’exonération des épargnants du plafond livret d'épargne, du rendement plus élevé ou encore de la diversité des placements.