mardi05février

Ne cherchez pas les initiatives pour réduire les dépenses publiques.Il n'y en a pas.Alors que c'est la seule voie, courageuse, pour sauver le "modèle français".Non.On ne parle que d'augmenter les impôts.

>

La nouvelle idée

Bon.Malgré les dénégations de Macron, on ne pourra pas éviter un retour de l'ISF.Si ce n'est pas un retour de l'ISF, ce sera une hausse des droits de succession, ou une nouvelle tranche d'impôts pour les Français aisés, ou tout à la fois...Nouvelle trouvaille pour augmenter les impôts : réduire les niches fiscales.

Une bonne idée?

Sur le papier, oui.Il y a trop de niches fiscales.Beaucoup trop.Dont une partie est totalement absurde et non productive.Seulement voilà, tout le monde est pour la réduction des niches fiscales, à condition qu'on réduise la niche fiscale du voisin et pas la sienne.

Mais le problème

et on le voit venir dans les propos de Darmanin, le ministre du prélèvement à la source, c'est qu'on vise une fois de plus les pigeons de service...L'idée n'est pas de supprimer des niches fiscales, non. Ça, ça serait courageux mais on risque de heurter des sensibilités.Non, il s'agit de réduire leur plafond ou...devinez... de les mettre sous condition de ressources..."pour qu'elles profitent aux classes moyennes et populaires plutôt qu'aux riches" dixit Darmanin.Sus aux salauds de Français aisés!!

Une opportunité exceptionnelle

Premier de notre Palmarès 2019 des meilleurs fonds en euros, le fonds Suravenir Opportunités a rapporté 2.8%*en 2018.2.8%* face à 0% pour votre compte courant, 0.75% pour les livrets A, 1.7%* pour la moyenne des autres fonds en euros et -10.9% pour le CAC.Pour accéder à ce fonds, chaque versement doit contenir un minimum de 40% en unités de compte (fonds actions, obligations, diversifiés, SCPI, etc...).Donc 60% maximum sur Suravenir Opportunités.Mais jusqu'au 31 mars 2019, la contrainte est abaissée : 70% maximum sur Suravenir Opportunités et 30% minimum en unités de compte .Une opportunité à ne pas manquer pour bénéficier du meilleur fonds en euros du marché.Recevez une information détaillée sur Suravenir Opportunités.

Le départ d'une légende

Bill Gross prend sa retraite.À 74 ans.Bill Gross c'est une légende de Wall Street.On l'appelait le "Bond King", le roi du marché du crédit.50 ans de carrière de gestion.300 milliards $ sous gestion au sommet de sa carrière.

Histoire d'un bide annoncé

La CGT.Une fois de plus dans la rue.Avec une "grève générale".Avec un nouvel itinéraire pour sa manif : de l'Hôtel de Ville à la Concorde.Une grève qui sera peu suivie.Tant mieux.

Macron en banlieue

Il continue sa tournée avec son "one man show".Hier il s'est produit à Evry-Courcouronnes.C'est la première représentation de son nouveau spectacle en banlieue.Plein de nouveaux sketchs.Il veut même bâtir une "nouvelle mixité".Il finira sûrement sa tournée à Bercy ou au Stade de France.

Surréaliste

Si proche et pourtant si loin.Vous ne devinerez jamais quel est le nouveau sujet de réflexion chez nos amis d'Outre-Rhin.Les retraites.Jusque là, rien d'étonnant.On fait pareil.Mais eux, ils envisagent de revaloriser très fortement les retraites pour 4 millions d'Allemands.Sans augmenter les impôts...

Le smic en grèce

Il était à 750?.En 2012 il a été ramené à 586 ?Tsipras vient de l'augmenter à 650?.Les créanciers ne sont pas contents...

Du côté des marchés

Hier, malgré le dynamisme du secteur technologique à Wall Street, les places financières européennes ont clôturé dans la retenue pénalisée par les inquiétudes sur le secteur automobile et bancaire. À Paris, le CAC 40 termine dans le rouge de -0.38 % à 5000 points alourdi par les pertes sur Renault ( -2.07 %), Valeo ( -2.73%) et le trio Société générale (-2.78 %) BNP Paribas (-1.90)% et Crédit agricole (2.05%). Outre-Atlantique, le Dow Jones clôture en territoire positif à 0.68 % dans le sillage des bonnes annonces sur le nombre de créations d'emplois aux États-Unis. Le Nasdaq prend 1.23 % soutenu par les techs Apple (+2.84%) et Microsoft (+2.88) en tête.L'indice français devrait repartir à la hausse ce matin dans le sillage de Wall Street.Le Brent lâche du terrain de 63 $ à 62.66 $ depuis la veille, de la même manière que l'Once d'Or qui se négocie à 1315 $ contre 1317 $ hier matin, et l'eurodollar qui s'échange à une parité de 1.1423 soit une baisse de 0.26 %

On s'en fout ?

130 avocats du cabinet Fidal sont partis en bloc pour rejoindre le groupe d'audit KPMG; À partir de demain c'est le Salon Rétromobile à la Porte de Versailles, je ferai un saut; Le piratage des évènements sportifs explose avec 1.5 à 2 millions de Français qui visionnent "illégalement" matchs et compétitions; La loi anticasseurs sera adoptée aujourd'hui; Médiapart a été perquisitionné pour obtenir des documents sonores de l'affaire Benalla; Les micro-entrepreneurs gagnent seulement 450? en moyenne par mois, un sur quatre gagne même moins de 80? : ils n'ont d'entrepreneurs que le nom, c'est un sous prolétariat; 2 millions d'entrées déjà pour "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?", no comment, on attend avec impatience le nouvel opus sur les Ch'tis de Dany Boon pour remonter le niveau...; Selon les Échos le maquereau européen est en danger, le poisson...; Doc Gyneco soutient Joachim Son-Forget, le député qui s'est fait virer de LREM dans un message totalement délirant à lire...

Faites plaisir à un ami

Inscrivez-le tout de suite, gratuitement, à notre newsletter. C'est simple et rapide. Cliquez ici

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

*Taux net de frais annuels de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Pour accéder au fonds Suravenir Opportunités chaque versement doit comporter au minimum 40 % en Unités de Compte, lesquelles comportent un risque de perte en capital. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

A découvrir également

  • Epargne sans risque : faut-il lâcher l'assurance vie et tout mettre sur le Livret A ?
    8/08/2022
  • Livret d’épargne bancaire : vers une hausse des taux d’intérêt ?
    8/08/2022
  • Le taux du plan épargne logement devrait augmenter en 2023
    5/08/2022
  • Nouvelle hausse probable du rendement du placement préféré des Français en 2023
    5/08/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt