Enfin le premier salaire ! Oui, mais il faut penser à payer son loyer, financer ses loisirs ou bien (et c'est moins drôle) rembourser un prêt étudiant. Dans ces conditions, comment épargner pour l'avenir sans pour autant taire ses envies de bouger aux quatre coins du monde et profiter de la vie ? Le Livret A ? Rapporte plus un rond. Le Plan épargne logement (PEL), son taux vient de tomber à 1,5%...brut. Et un Livret Jeune ? Passé 25 ans, il faut tirer un trait dessus et le clôturer...Difficile alors de trouver le placement qui allie rendement et capacité d'épargne réduite ? Pas si sûr. Pour les jeunes actifs, il y a des solutions. Faut-il encore les connaître.

    Et oui, l'assurance-vie...

    Contracter une assurance-vie à peine les études terminées ? Quelle drôle d'idée, surtout qu'on a tout le temps devant soi pour y penser. Et pourtant, l'assurance-vie peut-être l'une des meilleures solutions pour se constituer un capital et financer des projets sur le moyen et le long terme comme s'offrir une belle voiture, financer un mariage ou encore avoir un apport pour l'achat d'un premier bien immobilier (il n'y a pas que le Plan épargne logement). L'assurance-vie c'est aussi le support idéal pour alimenter son épargne en vue d'un autre projet d'envergure ou pour financer sa retraite. Et oui, autant la préparer tôt surtout quand on sait qu'on n'est pas sûr d'en avoir une décente.

    >> Je veux en savoir plus sur l'assurance-vie et être contacté(e) par un conseiller en gestion en patrimoine

    Le temps est votre allié

    Aussi, assurance vie et jeune, il y a quelque chose qui coince. Rien que le terme peut évoquer quelque chose de poussiéreux et de peu dynamique. Mais avec le temps comme allié, un jeune épargnant pourra prendre un peu plus de risques en choisissant un contrat en unités de comptes (actions, obligations...) plus rémunérateur mais plus risqué, plutôt qu'un contrat en fonds euros, au capital garanti mais avec un taux de participation au bénéfices plus faible. Le risque lié à ces placements va être lissé avec le temps.

    Si vous avez un profil dynamique et que vous avez envie d'investir sur un secteur ou une zone géographique, l'assurance-vie est le véhicule idéal. Le contrat propose plus de 550 supports ! De quoi intégrer toutes les classes d'actifs, géographiques, sectorielles... même les plus pointues !

    De l'intérêt de prendre date tôt

    Ouvrir jeune un contrat permet également de " prendre date " fiscalement et de bénéficier d'une taxation beaucoup plus douce au bout de 8 ans de détention. En effet, passées ces années de détention, la fiscalité est réduite pour ne pas dire minime. Les gains ne subissent plus qu'un prélèvement forfaitaire libératoire qui tombe à 7,5 % (vous pouvez aussi les intégrer à vos revenus, mais c'est moins avantageux) après un abattement annuel de 4 600 euros pour un célibataire ou de 9 200 euros pour un couple marié ou pacsé.

    D'où l'utilité de souscrire le plus tôt possible avec un horizon de placement aussi lointain que possible.

    >> Je veux plus d'informations sur le contrat d'assurance-vie adapté aux jeunes actifs

    Difficile de se projeter et pourtant...

    L'assurance-vie est un placement qui est adapté à toutes les bourses et accessible même aux habitués des comptes dans le rouge. En toute souplesse, et pour quelques dizaines d'euros chaque mois, un jeune épargnant peut se constituer progressivement un capital. Libre à lui d'augmenter le montant des versements par la suite.

    A titre d'exemple, 70 euros par mois versés dans un contrat d'assurance vie rapportant 3,5% par an pendant 10 ans, vous permettront d'espérer constituer un capital d'environ 10 000 euros. De quoi s'acheter une belle voiture, financer un mariage ou encore avoir un apport pour l'achat d'un premier bien immobilier. C'est pour cette raison qu'il peut être judicieux d'ouvrir au plus tôt ce type de contrat.

    Qui a dit que le contrat d'assurance vie était complexe et contraignant ? Avec l'assurance-vie by MonFinancier, vous épargnez à votre rythme, selon vos possibilités. Vous modulez vos versements programmés à votre convenance, à tout moment et gratuitement.

    • > dès 25 euros par mois
    • > 0% de frais d'entrée et sur vos versements
    • > Versement initial à partir de 100 euros

    >> Je demande à recevoir une documentation gratuite sur le contrat d'assurance-vie adapté aux jeunes actifs et accessible dès 25 euros par mois

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos