jeudi01juillet

Transfert vers un PER

Depuis un PERP, Madelin Retraite, Corem ou Préfon vers un PER

Le PER Individuel peut être alimenté par des fonds nouveaux, dans le cadre d'une souscription par exemple, mais également par transfert d'autres produits retraite de type PERP, Madelin Retraite, Corem ou Préfon.

Depuis un article 83 vers un PER

Le PER Individuel peut également être alimenté par transfert d'un ancien Article 83, lorsque vous n'êtes plus tenu d'y adhérer (exemple : vous n'êtes plus salarié de l'entreprise dans laquelle l'article 83 a été souscrit).

Depuis une assurance vie vers un PER

La loi Pacte offre la possibilité de transférer, avant le 1er janvier 2023, des sommes issues de contrats d'assurance vie de plus de 8 ans vers le nouveau Plan d'épargne retraite PER. Ce transfert permettra de vous faire bénéficier d'un double avantage fiscal, cf. onglet Fiscalité du PER.

Important : Avant tout transfert il est nécessaire d'étudier les caractéristiques du contrat à transférer et ainsi que vos objectifs afin de s'assurer que le transfert vers le PER Individuel présente un intérêt. Ce transfert étant irrévocable.

Quels sont les frais de transfert applicables ?

PERP, Madelin vers PER

Les frais de transfert ne peuvent excéder 5 % de la provision mathématique du contrat, ils sont de 0 % au terme d'une période de 10 ans à compter de la date d'effet du contrat.

 

PER vers PER

Les frais de transfert ne peuvent excéder 1 % des droits acquis. Ils sont nuls à l'issue d'une période de 5 ans à compter du premier versement dans le plan.

 

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Les bons choix pour votre épargne
Assurance vie 
Notre sélection des meilleurs contrats
Je découvre 
SCPI 
Notre gamme en direct & en assurance vie
Je découvre 
PER 
Notre sélection pour votre retraite
Je découvre