jeudi28mars

Le réseau des agents immobiliers MeilleursAgents.com vient de lancer la première carte interactive des prix de l'immobilier des stations du métro parisien.

    Le choix de la localisation d'un achat immobilier pour une résidence principale est souvent guidé par une volonté d'habiter à proximité de son lieu de travail. Or, 50% des Franciliens utilise les transports en commun pour aller travailler (INSEE). MeilleurAgents.com propose donc un nouvel outil, qui cartographie gratuitement et en temps réel les prix de l'immobilier à proximité des métros et qui permet désormais aux particuliers de comparer les prix ligne par ligne, station par station.

    " La localisation et la proximité des moyens de transport sont deux critères incontournables pour les particuliers à la recherche d'un bien immobilier à acheter... Et c'est un point crucial à Paris avec une durée moyenne de trajet " domicile ? lieu de travail " plus importante qu'au niveau national (soit 25 minutes) " commente Sébastien de Lafond, Président co-fondateur de MeilleursAgents.com

    Par exemple, sur la ligne 8 qui dessert Balard dans le 15eme arrondissement jusqu'à Créteil dans le Val-de-Marne, l'écart de prix va de 3 089 euros pour la station Créteil-Université à 14 221 euros par mètre carré pour la station Invalides. La station qui se trouve dans le quartier cossu du 7eme arrondissement de Paris est également en tête des stations les plus chères de la Capitale.

    Mais quid du prix moyen au mètre carré à Paris et en Ile-de-France ? Pour le savoir, il faut se pencher sur les derniers chiffres publiés par la chambre des notaires de Paris-Ile-de France vient dans sa note immobilière sur les prix à Paris et en région parisienne. Selon les notaires franciliens, les prix résistent encore dans la Capitale, même si la baisse semble enclenchée. A Paris, le prix au m² d'un appartement ancien s'établit à 8.320 euros en janvier 2013 et reste à un niveau pratiquement stable en un an (+0,3%). Les dernières projections de prix calculées par les Notaires de Paris ? Ile-de-France sur les avant-contrats de ventes à Paris, indiquent que cette tendance à la baisse, modérée, se prolongera dans les prochains mois pour revenir autour des 8 000 euros. Les notaires estiment en effet que les actes de ventes qui seront signés au mois de mai indiqueront des prix inférieurs de 4,5% aux plus hauts enregistrés en août 2012 à 8 460 euros.

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Le dispositif Pinel vit ses derniers jours avant l’application de nouvelles règles
    22/11/2022
  • Image actualite 2
    Réduction ou déduction, comment réduire ses impôts ?
    17/11/2022
  • Image actualite 3
    Ce que valent les livrets bancaires solidaires
    15/11/2022
  • Image actualite 4
    Avez-vous pensé à toutes les solutions pour payer moins d'impôts l'année prochaine ?
    15/11/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt