vendredi23novembre

C'est parti.Tout est en soldes.Pour quelques jours.De ce vendredi au cyber Monday.Tout.Les actions dans le monde entier qui affichent de 10 à 30% de baisse, même Apple et Amazon, le bitcoin est à moins 75%, les marchés émergents à moins 30%, le pétrole à moins 30%, l'action Renault à -40%...

>

Black friday chez Meilleurtaux Placement

Chez Meilleurtaux Placement aussi les promotions sont là avec près de 40% de réduction sur l'abonnement au conseil boursier et patrimonial de Meilleurtaux Placement.Conseil PEA, conseil de trading, analyse de portefeuille, conseil en allocation d'actifs, réponses aux questions d'argent en 24h, etc... Tout ça pour 100 euros pour un an au lieu de 159 euros, pour tous ceux qui s'abonnent, ou prolongent leur abonnement existant, avant dimanche minuit. Une offre exceptionnelle : vous ne verrez plus jamais une baisse de prix aussi forte (sauf peut être au prochain black friday l'année prochaine...) À saisir sans attendre.

Soldes sur le pétrole ?

Les prix du pétrole ont connu une lourde chute sur le mois d'octobre avec une baisse de 30 % depuis leur dernier pic au début du mois dernier. Le moment de faire un achat à bon compte ? Les pays de l'Opep et la Russie doivent se rencontrer le 5 décembre pour ajuster leur stratégie de soutien des prix, et L'Arabie saoudite prône une réduction de la production.Pour les profils spéculatifs, nous conseillons de jouer le rebond du pétrole avec le turbo call Brent 1108Z (DE000CD0ACU6)

Je vous ai compris

Décidément Macron adore de Gaulle.Il a compris.Il va s'exprimer mardi.Devant le Conseil National de la Transition Écologique.Il va annoncer "un nouveau cap" pour rendre la transition écologique "acceptable et démocratique".

C'est officiel

Nissan a viré Ghosn.Et son lieutenant Greg Kelly soupçonné d'avoir élaboré tous les montages.Presque 20 ans après que Ghosn ait repris la direction de Nissan en déroute.La presse japonaise distille chaque jour des détails sur les soupçons de malversations: les maisons payées par un fonds de Nissan, la grande soeur payée 100.000 dollars par an pendant 16 ans pour un emploi fictif, un mariage grandiose à Versailles payé par Nissan...

Ailleurs

Mitsubishi tient son conseil d'administration la semaine prochaine.Renault n'a pas viré Ghosn pour l'instant. On a juste créé une direction par intérim.La guerre entre le Japon et la France est pour demain, car il va falloir rediscuter de la grande Alliance, une alliance que les Japonais ne veulent plus.

C'est votre argent exceptionnel!

On rejoue la semaine et on vous donne des conseils avec nos Jedi de l'économie et de la Finance, Louis de Fels, responsable de la gestion Small et Mid caps chez Raymond James, Benaouda Abdeddaim, éditorialiste à BFM Business, Jean-Pierre Gaillard, président du conseil de surveillance d'Erasmus Gestion, Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Bank et Emmanuel Lechypre. Ce soir à 19h sur BFM Business. Rediffusion samedi à 7h et 21h, dimanche à 12h.

Le brexit c'est dimanche?

Pas tout à fait.Mais dimanche une étape sera franchie.L'accord avec la Grande-Bretagne va être approuvé dimanche lors d'un sommet de l'Union Européenne.Il va falloir convaincre l'Espagne qui menace de refuser de signer si on ne lui donne pas son mot à dire sur l'avenir des relations avec Gibraltar.Mais il va surtout falloir convaincre le Parlement anglais qui devrait voter la semaine du 10 avril et ça ce n'est pas gagné.

À lire absolument pour vous détendre

Une excellente critique du livre de Michelle Obama.Cela fait longtemps que je n'avais pas autant souri et ri en lisant une critique.Cliquez ici pour la lire.

La dette

850 milliards d'euros.C'est le montant que les États de la zone euro vont devoir emprunter en 2019 (Natixis/Les Échos).Et qui est en tête ? L'Italie avec 240 milliards d'euros et la France avec 225 milliards d'euros.

Déprimant

Tout ça pour ça...Aux élections professionnelles de la SNCF, la CGT est restée en tête avec 34% des voix. Et Sud obtient un score supérieur à 17%.Rien ne change.

Espérance de vie

82 ans et 6 mois en France.Selon l'OCDE.On est derrière l'Espagne 83.5 et l'Italie 83.4. L'Allemagne n'est qu'à 81 ans.Pour une fois, on les bat.Mais la progression de l'espérance de vie ralentit. Du fait de l'obésité, du diabète et du manque d'exercice physique.Zut alors.

Du coté des marchés

Les marchés américains étaient portes closes pour Thanksgiving. A Tokyo, les indices étaient eux aussi au repos pour la fête du travail. Du côté de l'euro celui grappille quelques fractions face au dollar à 1,1412. Le CAC40 tente un rebond à l'ouverture dans des volumes étriqués, après avoir cédé 0,75% la veille.

ON S'EN FOUT ?Hulot a fait du Hulot hier sur France 2, à fleur de peau, et parfois au bord des larmes, ce garçon est très sensible; Je ne veux pas me sentir exclu du Black Friday, syndrome du MOFO (Fear Of Missing Out): je vais commander une paire de chaussettes sur Amazon; Nouveau leader de FO: Yves Veyrer, surnommé le "clone triste de Mailly"; La maison de Johnny à Marnes-la-Coquette a été cambriolée; Merci à tous ceux qui ont répondu massivement à l'appel aux dons de selles de l'Hôpital Saint-Antoine: c'est un raz-de-marée (sans jeu de mots) et l'Hôpital a été débordé par les candidatures, bon appétit; Dolce Gabbana s'est grillée en Chine, son marché d'avenir, avec des pubs jugées racistes par les Chinois.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • Le comportement des Français vis-à-vis de leur épargne pour lutter contre l’inflation
    23/06/2022
  • Réduction d'impôt : n'est-ce pas le moment d'investir en FCPI ?
    20/06/2022
  • Le crowdfunding dit adieu à Babyloan, une plateforme française historique
    17/06/2022
  • Épargne : les taux des livrets bancaires au plus bas
    15/06/2022

Archives