jeudi22novembre

En cette journée de Thanksgiving une pensée pour tous ceux qui se font plumer. Et vous en connaissez autour de vous, à commencer par vous d'ailleurs.

>

Une pensée

pour les automobilistes français, pour les 45% de ménages français qui paient 100% de l'impôt sur le revenu, pour ceux qui ont cru au mirage du bitcoin, pour ceux qui ont cru que les arbres de la Bourse pouvaient monter jusqu'au ciel, pour les Français qui sont en tête du classement de Forbes des pays les plus taxés au monde parce qu'aucun gouvernement n'a eu le courage de réduire les dépenses publiques...

Pour...

les Anglais qui ont cru que le Brexit étaient une bonne idée, pour ceux qui ne s'absentent jamais alors que l'absentéisme coûte plus de 100 milliards d'euros par an en France, pour ceux qui vont acheter demain des choses dont ils n'ont absolument pas besoin sous prétexte que c'est le Black Friday, pour ceux qui ont acheté les livres de Hollande et de Ségolène Royal, pour les Grecs, les Espagnols et les Portugais qui ont dû subir une austérité sans précédent parce que les gouvernements précédents ont été nuls, pour (à vous de compléter...). Happy thanksgiving!

Le budget italien

a été rejeté.C'est officiel.Décision de la Commission Européenne.Et c'est une première.Que dit le gouvernement italien? "Rien à foutre".Au contraire. C'est du pain bénit pour un gouvernement qui veut prouver qu'il défend l'intérêt des Italiens contre les "technocrates de Bruxelles".Que risque l'Italie ? En théorie une amende. En réalité, rien. Il faudra des années pour que cette amende soit décidée et elle ne sera jamais payée.

Le vrai risque pour l'italie

c'est la perte de confiance des investisseurs et la hausse des taux d'emprunt d'un état déjà surendetté.Mais la BCE ne pourra pas laisser la situation se détériorer et elle devra donc intervenir.

La blague du jour

Vous avez vu la dernière pub Nissan?On y voit une jeune femme, pilote, qui arrive sur le tarmac d'un petit aéroport pour monter...dans un jet privé.Celui de Carlos probablement.Le sens de l'humour japonais.

L'affaire goldman sachs

On vous en avait déjà parlé.Mais Goldman, qui a échappé à une punition post crise des subprimes, se retrouve pris dans le scandale du fonds de Malaisie 1MDB.Hier le fonds souverain d'Abou Dabi a lancé une procédure contre Goldman Sachs sur le sujet en l'accusant d'avoir versé des pots-de-vin dans une "massive global conspiracy".Ce fonds, IPIC, International Petroleum Investment Company, avait garanti des milliards d'emprunts émis par Goldman pour le compte d'1MDB et a donc tout perdu.

Dsk is back

Selon Challenges, la société de conseil de DSK, Parnasse International, a affiché un bénéfice de 5.2 millions ? en 2017, après un bénéfice de 3.6 millions ? en 2016. Impressive (je voulais faire une blague mais toutes celles auxquelles j'ai pensé sont vraiment vulgaires, donc je m'abstiens, pour une fois...).

Cocorico

Gardons le moral.Tout n'est pas foutu.La France reste très attractive pour les entreprises étrangères.Un score de 74% selon Ipsos.Bon, c'était avant les gilets jaunes.

Yes!!!!

Nous avons été enfin entendus ?Décollecte de 2.06 milliards d'euros sur les Livrets A en octobre.Plus forte décollecte depuis 3 ans. Il ne vous reste plus qu'à retirer les 500 milliards ? qui dorment sur vos comptes courants!!Et les placer dans un contrat d'assurance-vie qui rapporte plus que le livret A, et qui est tout aussi liquide.Demandez une documentation sur nos contrats d'assurance-vie sans frais d'entrée

Trump et twitter

Il continue à faire très fort.Il a fait un tweet pour remercier l'Arabie Saoudite d'avoir permis au cours du pétrole de baisser.Et il a remis une couche sur le réchauffement climatique ": Brutal and extended cold blast could shatter ALL RECORDS- Whatever happened to Global Warning?".

Votre argent du jour

L'INSEE a présenté hier l'édition 2018 de son portrait social de la France et fait le bilan des prélèvements mis en oeuvre en 2017. L'institut pointe notamment du doigt la hausse de 60 euros en moyenne des cotisations vieillesse pour les salariés du régime général, les fonctionnaires et indépendants. Et de rappeler que depuis 2008, le taux de cotisation a augmenté de 0.25 point pour les salariés du privé, et entre 0.1 et 1 point (selon le niveau de la rémunération) pour les retraites complémentaires. Et ça va continuer, dès l'année prochaine avec la fusion des retraites complémentaires Agirc et Arrco qui va provoquer une nouvelle hausse du taux de cotisation. Vous l'avez compris, pour payer le trou des caisses de retraites, vous allez devoir cotiser plus, sans obtenir plus de complément de retraite... Vous allez donc devoir vous créer vous même votre complément de retraite. Demandez à être appelé(e) par un conseiller MonFinancier pour échanger sur votre épargne retraite

Du côté des marchés

Si le CAC40 (+1,03% à 4975,50 points), le Nasdaq (+0,75% à 6575 points) et le SP500 (+0,30% à 2650 points) ont repris le chemin de la hausse, le Dow Jones est quant à lui clôturé étale à 24465 points. Pour rappel, les marchés américains sont fermés pour Thanksgiving. À Tokyo, le Nikkei a lui aussi cédé à l'appel de la hausse (+0,65%). L'euro/dollar grappille 0,05% à 1,139 tandis que l'or s'inscrit en petite progression à 1 226 dollars l'once. Le pétrole ne poursuit pas le rebond initié la veille et se négocie à 54,41 dollars pour le WTI et 63,22 dollars pour le Brent. L'ouverture est légèrement baissière à Paris, les opérateurs resteront sur leurs gardes et prendront peu d'initiatives alors que New York sera portés closes.

On s'en fout?

Le bitcoin va être en vente dans les bureaux de tabac; Les Italiens veulent remettre en cause le prêt des tableaux de Leonard de Vinci pour l'exposition au Louvre en 2019 à l'occasion du 500ème anniversaire de sa mort (ils veulent peut-être les vendre pour rembourser une partie de leur dette); En 2030 la France accueillera 128 millions de touristes (Challenges); Lassalle a mis un gilet jaune à l'Assemblée et a provoqué une suspension de séance; Le rugbyman Sébastien Chabal lance une marque de soins masculins qui s'appelle "Au poil"; Il va y avoir une place Mike Brant à Paris dans le 16ème arrondissement; Ce soir sur Teva à 20h50 un documentaire: "Les Françaises au lit", ou Nicolas Hulot sur France 2, à vous de choisir; La série "La vérité sur l'affaire Harry Québert", démarrage bof, avec trois heures de pub par épisode.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos