mardi16octobre

Les chiffres se suivent et se ressemblent.Et ils sont spectaculaires.Hier on a battu un nouveau record historique d'offres d'emploi. 7.14 millions.Un nombre d'offres d'emplois qui dépasse très largement le nombre de chômeurs. 6,23 millions. L'économie américaine continue sur sa lancée.Et, pour l'instant, elle montre peu de signes de ralentissement.Le contraste avec le reste du monde est saisissant.

>

Un fossé historique

En ce moment, il y a les États-Unis et le reste du monde.Au plan économique. Avec l'emploi qui galope.Au plan des marchés avec un écart entre la performance des marchés américains et du reste du monde au plus haut depuis 30 ans.Au plan des entreprises avec l'écrasante domination de la tech américaine, mais aussi de la finance américaine. Les résultats des banques sont tout simplement hallucinants.

Les banques américaines

publient leurs résultats trimestriels.Et ils sont spectaculaires.Hier, c'était au tour de Goldman Sachs et de Morgan Stanley. Et elles ont largement dépassé les prévisions des analystes.20% de hausse sur le trimestre pour les profits de Goldman Sachs. 2.5 milliards de dollars.18% de hausse pour Morgan Stanley. 2.15 milliards de dollars de profits. Sur un trimestre.Regardez les valorisations des banques américaines. Elles sont presque aussi impressionnantes que les valorisations de la tech américaine.

La remontada

Et les marchés américains ont rebondi.Boostés par les annonces de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.Et boostés par les chiffres d'emploi.+2.17% pour le Dow Jones+2.15% pour le S&P 500+2.89% pour le Nasdaq.Les États-Unis font vraiment seul la course en tête.Pour l'instant.

Le chiffre du jour

120 milliards de dollars.C'est la valorisation d'Uber qui circule pour son introduction en Bourse qui devrait avoir lieu au début de l'année 2019.Presque le double de la valorisation d'Uber il y a deux mois...Plus que la somme des capitalisations de General Motors, Ford et Fiat Chrysler.À titre de comparaison, Renault capitalise 19 milliards d'euros soit 22 milliards de dollars.Le chiffre d'affaires d'Uber devrait dépasser les 10 milliards de dollars mais la firme continuera à perdre de l'argent au moins pendant 3 ans.Rappelons qu'Uber n'a été créé qu'en 2009...

Melenchon se met en scène

Franchement no comment.

Deux semaines pour ca

On a attendu deux semaines pour ce remaniement.Un remaniement de calcul politicien.Un remaniement qui semble plus motivé par les élections européennes que par la recherche d'efficacité.Quant à l'allocution de Macron hier soir... Je préfère ne rien dire. Regardez-la si vous ne l'avez pas vue hier et je pense qu'on partagera le même avis.

L'italie contre l'europe

Il y aura affrontement entre l'Italie et l'Europe.C'est une certitude.Bruxelles est en train d'étudier le budget italien.Et il n'est pas impossible qu'il le rejette. Purement et simplement. Ce qui provoquerait une crise sans précédent au sein de la zone euro.

L'autre remontada

Le Portugal. Estimation de déficit public en 2019: 0.4%.Au plus bas depuis 40 ans.2.2% de croissance en 2019. Et une dette qui chute de 130% du PIB à 118.5%.Bravo.

Les taux immobiliers

1.43%.C'est le taux moyen des crédits immobiliers en septembre.Toujours très bas.Et un record: les taux réels (taux immobiliers- taux d'inflation) sont à leur niveau le plus bas depuis 1973.Et selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA la concurrence n'a jamais été aussi forte entre les banques. Une opportunité pour investir en immobilier à crédit via des SCPI : Grâce à l'offre DUO, vous bénéficiez des meilleures conditions pour financer sans apport votre investissement en SCPI, avec un prêt partiel de 10 000 ? sans intérêts ! (Oui, vous avez bien lu, sans intérêts, un taux à 0%!!!). Dépêchez vous, cette offre s'arrête en fin d'année. Recevez une information détaillée sur l'offre SCPI DUO

Les bons plans pour réduire ses impôts

Vous voulez vous lancer dans un investissement défiscalisant ? MonFinancier vous donne ses clés pour bien choisir son placement, ainsi que les pièges à éviter : Faut-il privilégier la réduction ou la déduction d'impôt ? Les placements défiscalisant immobiliers ou financiers ? Quel impact du passage au prélèvement à la source ? On vous donnera les bonnes réponses lors de notre soirée dédiée aux enjeux de la réduction d'impôt, le jeudi 25 octobre 2018, à partir de 19h à notre agence avenue Marceau (Paris 8). Je m'inscris à la conférence sur les règles et les pièges de la réduction d'impôt du 25 octobre

DU COTÉ DES MARCHÉSTout était vert hier à Wall Street. Les résultats trimestriels de Goldman Sachs, Morgan Stanley ou de Johnson & Johnson et un indicateur économique de très bonne facture ont réconcilié les investisseurs avec la hausse. Le Dow Jones bondit de 2,17% à 25.798,42 points, le S&P a également clôturé en forte hausse de 2,15% à 2.810 points tout comme le Nasdaq qui affiche une progression de 2,89% à 7,645.49 points. L'euro est stable face au dollar à 1,1565, le pétrole est orienté en légère baisse avec un Brent à 81,55 dollars et un WTI à 72,6 dollars. Le CAC 40 va tenter de prolonger son rebond initié la veille, avec une hausse de 0,5% qui lui permet de revenir au contact des 5.200 points.

On s'en fout ?

Si vous cherchez un job, En marche cherche un patron ou une patronne pour remplacer Castaner; Face à la recrudescence des accidents de trottinettes, les compagnies d'assurances commencent à vendre des assurances trottinettes (si on m'avait dit que je vivrais ça un jour); Les Français déclarent qu'ils font l'amour 8.7 fois par mois en moyenne. Plus que les Américains (5.9) et les Anglais (5.8), un peu vantards les Français?; Le Medef veut qu'on contrôle plus les salariés pour limiter le coût exorbitant des arrêts maladie; Netflix a encore gagné 6.96 millions d'abonnés au dernier trimestre, 1.09 des États-Unis, 5.87 millions du reste du monde; Amazon va atteindre 100 millions d'abonnés au service Prime aux États-Unis, des abonnés dont le panier moyen annuel est de 1400 $.

VOILÀ C'EST TOUTBONNE JOURNÉEMAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos